Le 8 Juin, Touré (20-6 7, KO) va affronter Tarik Khbabez (50-10-1, 28 KO), champion du GLORY, au premier tour du Grand Prix des poids lourds-légers à Rotterdam. Pascal s’est qualifié pour ce Grand Prix lors du Glory 91 à Paris en battant Mohamed Amine (29-7, 16 KO) par décision. Actuellement 6e mondial, le Lyonnais va faire face à son plus grand défi. Cette soirée sera l’occasion pour lui de se frotter au gratin mondial des moins de 95 kilos.

Les autres participants du Grand Prix seront l’ancien adversaire de Pascal, le Roumain Stefan Latescu (17-2, 8 KO), l’ancien champion du GLORY Donegi Abena (27-10, 7 KO), le numéro 2 mondial Sergej Maslobojev (36-6, 21 KO), le légendaire Bogdan Stoica (58- 13, 40 KO), l’homme qui a fait trembler Paris Bahram Rajabzadeh (67-2 59 KO) et l’expérimenté Ibrahim El Bouni (41-9-1, 22 KO).

« Quand je suis arrivé, il ne connaissait pas mon nom mais je peux vous garantir que le 8 Juin, il saura qui je suis, » a promis Pascal Touré lors de la conférence de presse du Grand Prix.

D’abord destiné à une carrière de footballeur, c’est une blessure qui a poussé Pascal à se tourner vers la boxe. Comme c’était le cas avec sa carrière de joueur de foot, il n’a commencé la boxe que dans l’optique d’être le meilleur du monde. C’est à 18 ans qu’il a enfilé les gants et il ne les a pas quittés depuis. Basé à Saint-Fons au sein de la Team Nasser-K, il évolue aux côtés de boxeurs de très haut niveau dont notamment Yohan Lidon, ancien combattant du GLORY.

Le Lyonnais a immédiatement montré des très bonnes aptitudes et il a rapidement grimpé les échelons. Après une carrière sur la scène Européenne qui l’a notamment vu affronter le Français Sofian Laidouni ou encore l’ancien champion du GLORY, Artem Vakhitov, Pascal a signé dans la plus grande organisation de pieds-poings l’année dernière. Blessé, il n’a pas réussi à briller lors de ses débuts au GLORY 88 contre Stefan Latescu mais la deuxième fois fut la bonne. Cette victoire contre Mohamed Amine a pleinement lancé sa carrière et il a l’occasion de faire un immense bond dans les classements.

Tarik Khbabez est un adversaire très expérimenté qui a atteint le sommet de sa division en Mars lorsqu’il est devenu champion du GLORY. Excellent boxeur, il représente un défi de taille pour Pascal. Cependant, le Français est déterminé d’autant plus qu’il voulait affronter le champion au premier tour. Maintenant que son vœu a été exaucé, il ne lui reste plus qu’à transformer l’essai.