Inglewood, Californie – Tel que prévu, Gennady « GGG » Golovkin a stoppé Willie Monroe Jr., au 6e round, pour ainsi conserver ses titres WBA/IBO des poids Moyens. Du même coup, « GGG » a prolongé sa série de Knockouts consécutifs à 20.

Golovkin Monroe 

Golovkin (33-0-0, 30 KOs) a contraint son rival à joindre le tapis à deux reprises au 2e round et une fois de plus au 6e assaut. Une fois remis sur ses jambes, Monroe (19-2-0, 6 KOs) a indiqué à l’arbitre qu’il en avait eu assez, au grand plaisir de la foule Californienne, qui a acclamé le vainqueur.

Golovkin Monroe Cotto

Par la suite, Golovkin a défié ouvertement la superstar Mexicaine, Saul « Canelo » Alvarez, de même que le Champion The Ring/WBC des poids Moyens, le Portoricain Miguel Cotto, qui a un combat de schédulé pour le mois prochain contre Daniel Geale, au Barclays Center de Brooklyn, dans l’État de New York.

 

Golovkin Monroe fightGolovkin, qui détient aussi le titre WBC Intérim de la division des 160 lbs, possède le statut d’Aspirant obligatoire à la couronne de Cotto.


« Je respecte Miguel Cotto. Après son combat, je vais considérer mes options.. Je suis prêt, dès maintenant, à me battre contre Miguel Cotto et Canelo Alvarez. Mais, j’ai du respect pour eux, »
a dit Golovkin avec modestie.