Le Champion WBA/IBO des Poids Moyens, Gennady « GGG » Golovkin, qui affrontera le Britannique, Martin Murray, à Monaco, le 21 Février prochain, a été l’un des boxeurs les plus actifs au cours des récentes années.

Golovkin Murray fight

Depuis 2012, « GGG » s’est battu à neuf occasions, ce qui fort considérable si l’on tient compte des standards d’aujourd’hui, où les boxeurs de niveau mondial boxent environ deux fois par année. Et il faut s’attendre encore à un programme très chargé pour Golovkin en 2015.

 

Tom Loeffler, le directeur et manager de K2 Promotions a rendu clair qu’au cours de cette nouvelle année, « GGG » aura quatre combats de schédulé pour lui. N’eut été de la mort de son père, en Février dernier, (ce qui a forcé l’annulation de son combat du mois d’Avril versus Andy Lee), Golovkin s’était enligné pour disputer quatre combats en 2014 ; accomplissement qu’il est toutefois parvenu à réaliser en 2013.

Golovkin Murray Team

Et tout ceci semble plaire énormément à Golovkin, lui qui a dit, Mercredi après-midi, au Palm Restaurant situé au Centre-ville de Los Angeles :

« Ouais, c’est ce que je souhaite. Un premier combat en Février, un deuxième en Mai … Tom a ses plans, de bons plans. Je suis prêt à réaliser ses plans. »

 

Et malgré sa reluisante fiche de (31-0-0, 28 KOs), Golovkin, 32 ans, se sent comme s’il en était à ses débuts chez les pros en terme de réalisation. Interrogé à savoir combien de temps il veut continuer à boxer, il a répondu :

« Je ne sais pas trop … peut-être encore sept années, parce que je me sens très bien. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 8, 2015