La semaine dernière, la World Boxing Association (WBA) avait émis une extension de l’appel d’offres pour le combat obligatoire entre les champions des poids moyens Gennady Golovkin et Danny Jacobs.

 

La WBA avait fixé comme date limite le 12 Octobre, afin que les deux parties en arrivent à une entente. Or, l’appel d’offres aura probablement lieu le 22 Octobre. Golovkin détient le titre  WBA « Super » des 160 lbs, tandis que Jacobs est titulaire du titre WBA « Régulier ».

La semaine dernière, l’avocat de Jacobs, Leon Margules, a soumis une pétition afin de modifier les termes de pourcentage de l’appel d’offres qui sont de 75-25 en faveur de Golovkin. Jacobs voulait un partage de 60-40 en faveur de Golovkin. La WBA a donc rendu sa décision ce Mercredi, et elle a rejeté la demande de Jacobs. Cela veut donc dire que le partage des revenus sera de 75-25.

 

Les deux parties sont en train de négocier les termes afin que le combat soit diffusé par HBO pour la date du 10 Décembre. Les sites du Barclays Center et du Madison Square Garden sont dans la course pour être l’hôte de l’événement qui aura lieu dans la ville de New York.

 

Le Comité de Championnat du WBA, après un vote unanime, a rejeté toutes modifications des termes monétaires.

 

Selon les règles de l’organisation dans l’Article 9, Section D – la tenue d’un appel d’offres entre un « champion régulier » et un « super champion » doit résulter avec des pourcentages de 75 % et 25 % respectivement.

 

Cependant, les règles de la WBA dans l’Article 46, Section C spécifie ceci : « … la stricte application des règles peut être modifié lorsque la WBA juge qu’il est approprié et justifié de s’accommoder à des circonstances spéciales. Dans un tel cas, la WBA va considérer la demande pour un permission spéciale ou une exception … ».

 

Cela dit, ils ont décidé de rejeter la modification du pourcentage de l’appel d’offres en se basant sur la Section C règle 47 selon laquelle les organismes de sanction peuvent accorder ou rejeter des demandes spéciales si elles reçoient au moins deux tiers des votes du Comité de Championnat.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 13, 2016