Oleksandr Gvozdyk prévoit avoir une approche similaire, ce Vendredi soir, à celle qu’il a appliquée, le 1er Décembre.

Lorsque Gvozdyk a fait face à Adonis Stevenson, il savait qu’il se devait de boxer Stevenson avec précaution, puisque le puissant boxeur gaucher était reconnu comme un puncheur pouvant mettre fin au combat avec une seule frappe.

La discipline dont a fait preuve Gvozdyk, il y a de cela 10 mois, lui a permis de vaincre par knockout Stevenson (29-2-1, 24 KOs), qui lui était alors à court d’énergie, au 11e round de leur affrontement dont l’enjeu était le titre WBC, au Centre Videotron, dans la ville de Québec.

Gvozdyk (17-0-0, 14 KOs), qui affichait alors un déficit sur deux des trois cartes des juges quand il a stoppé Stevenson, se devra d’être à tout le moins aussi prudent qu’il ne l’a été versus Stevenson, au moment où il sera opposé au puissant cogneur Russe, Artur Beterbiev (14-0-0, 14 KOs), dans leur combat d’unification de 12 rounds chez les 175 lbs, Vendredi soir, à Philadelphie.

Beterbiev, qui totalise 14 victoires par knockout en autant de combats chez les professionnels, est considéré comme l’un des plus pulvérisant puncheur.

Le boxeur d’Ukraine, Gvozdyk (17-0-0, 14 KOs), qui a remporté 82 pourcent de ses combats professionnels avant la limite, réalise qu’échanger coup pour coup avec Beterbiev n’est vraiment pas un stratégie intelligente à appliquer :

« Tout d’abord, tu te dois d’être intelligent, » a dit Gvoxdyk.

« Ce gars-là cogne très dur. Tu te dois d’avoir un bon focus contre lui. Tu n’as pas intérêt à rester devant lui, ni d’échanger des punchs avec lui. Ce n’est pas la bonne stratégie à appliquer, et faire cela ne serait certainement pas intelligent de ma part. »

« Alors nous avons notre plan de match dont vous allez réaliser une fois que je serai à l’œuvre dans le ring, et je sais que nous allons remporter la victoire ! »

Teddy Atlas, qui est le coach de Gvozdyk, a forgé Gvozdyk de manière à ce qu’il puisse boxer Beterbiev, lors de leur camp d’entraînement d’une durée approximative de deux mois, à Philadelphie :

« Il a fait un très bon travail pendant les sept semaines où nous avons été ici, » a dit Gvozdyk.

« Il m’a inculqué dans ma tête le bon état d’esprit, alors je pense que tout va fonctionner. »

Beterbiev, 34 ans, et Gvozdyk, 32 ans, vont donc combattre pour le titre IBF de Beterbiev et le titre WBC de Gvozdyk, dans ce qui sera l’événement principal sur ESPN, qui aura lieu au Liacouras Center, à Philadelphie.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 16, 2019