Alors que l’HEXAGONE MMA 18 promet d’être un nouveau succès, l’événement de ce Samedi aura une saveur toute particulière pour les organisateurs. Et pour cause : fondée à Toulouse par deux frères toulousains (Jerôme et Laurent Pourrut), HEXAGONE MMA a fait le choix de se baser dans la ville rose, et vivra pour la toute première fois un gala à domicile !

À la veille de cette soirée inédite, tous les voyants sont désormais au vert. En effet, ce Vendredi, la pesée des athlètes a officialisé les huit combats initialement programmés sur la carte ! Ainsi, deux titres mondiaux d’HEXAGONE MMA seront bien mis en jeu devant les 3000 spectateurs attendus au Palais des Sports de Toulouse.

En main-event, le Français Michael Aljarouj disputera donc le titre des poids mouches face au Brésilien Leno Rodrigo, avec une place à l’UFC en ligne de mire. Lors du combat co principal de la soirée, c’est la ceinture féminine de cette même catégorie qui se jouera entre la Tahitienne Flore Hani et la Brésilienne Thalita Soares. Deux duels de très haut niveau !

« Mon adversaire ne va rien faire face à moi, je suis un danger pour lui. Je suis préparé à toutes les situations, et je vais tout faire pour le finaliser dans la cage », a annoncé Michael Aljarouj ce Vendredi, lors de la pesée médiatique.

« J’ai ce truc qui différencie les champions des autres combattants, et je compte bien le montrer. »

De son côté, Flore Hani a également partagé son impatience à la veille d’entrer dans la cage.

« Après toutes ces années à combattre sur le sol américain, je suis contente de pouvoir combattre à nouveau en France, et de mettre en avant le drapeau polynésien. J’avais remporté mon combat lors du tout premier événement d’HEXAGONE MMA, donc j’estime que je mérite largement de combattre pour le titre. C’est un juste retour ! »

Mais ce n’est pas tout. Ce Samedi, en plus des deux combats de championnat, l’HEXAGONE MMA 18 fera aussi la part belle aux combattants locaux, issus des meilleurs clubs toulousains. Parmi eux : le poids lourd Liam Brugère, qui sort d’une impressionnante victoire par K-O au premier round, et le jeune Owen Jason, prêt à disputer son tout premier combat professionnel. Le spectacle s’annonce total !

Liam Brugère : « Je me suis bien préparé pour ce combat. Demain, ce sera la guerre et il y aura un vainqueur. Soit lui, soit moi. Je ferai tout pour que ce soit moi ! »

Mathieu Chaumont : « J’ai un profond respect pour mon adversaire. Demain, on va faire en sorte de proposer le meilleur spectacle possible. Je sais que ça va être un sacré combat, et qu’on va laisser un sacré souvenir aux spectateurs ! »

Owen Jason : « C’est toujours un plaisir de combattre à la maison. On a eu du mal à me trouver un adversaire, donc maintenant, il faut faire le boulot ! »

Michael Aljarouj (11-3, France) vs. Leno Rodrigo (7-5-2, Brésil)

Flore Hani (7-3, France, Tahiti) vs. Thalita Soares (6-4, Brésil)

Liam Brugère (1-0, France, Toulouse) vs. Adama Diop (1-1, Sénégal)

Mathieu Chaumont (6-3, France, Toulouse) vs. Kevin Del (5-7-1, France, Carcassonne)

Ryan Keogh (0-0, Irlande) vs. Slimen Hassaini (1-0, Belgique)

Owen Jason (0-0, France, Toulouse) vs. Junior Cassiano (0-1, Brésil)

Alix JeanGuillaume (6-7, France, Lyon) vs. Mikola Martinyuk (5-1, Ukraine)

Louis Laurent (3-2, Paris, France) vs. Lazaro Maza Blanco (1-0, Cuba/France)

LIEN BILLETTERIE // Places à partir de 29 euros.

  • 8 Juin 2024 : HEXAGONE MMA 18 au Palais des Sports de Toulouse
  • 25 Juillet 2024 : HEXAGONE MMA 19 au Théâtre Antique d’Orange
  • 14 Septembre 2024 : HEXAGONE MMA 20 au Parc de Expo de Colmar
  • 29 Mars 2025 : HEXAGONE MMA à l’Arena Futuroscope de Poitiers