Parfois, il arrive que deux combattants pourtant invaincus qui s’affrontent ne soient pas de la même classe.

C’est ce dont Israel Adesanya (20-0) nous a montré, Samedi soir, quand il a disposé de Paulo Costa (13-1) dans une bataille entre deux combattants montrant une fiche parfaite, lors de l’événement principal diffusé sur par-per-view, à l’UFC 253, tenu au Flash Forum, à Yas Island, à Abu Dhabi.

Le champion des poids moyens de l’UFC a simplement détruit son opposant Brésilien, en utilisant de vicieux kicks pour le descendre, et il a fini son rival en portant une dure main gauche sur la tempe.

Cette victoire par TKO de Adesanya a été enregistrée à 3:59 du 2e round. Le combattant d’origine Nigérienne a du coup défendu avec succès sa ceinture pour la seconde fois :

« Vous vous devez tous d’oublier ce qui s’est passé la dernière fois, » a dit Adesanya, qui avait auparavant obtenu une victoire sur Yoel Romero dans un combat dont plusieurs fans avaient trouvé peu divertissant.

Adesanya a montré immédiatement ses intentions, alors qu’il a placé d’emblée des kicks sur la jambe avant de Costa.

Au 2e round, la jambe de Costa montrait déjà de l’enflure et cela a visiblement eu une incidence sur le rendement du Brésilien qui n’avait plus la même mobilité.

Adesanya a alors continué son travail de démolition. Il a placé un kick qui a ouvert une coupure sur le sourcil de Costa, et finalement, une vicieuse main gauche sur la tempe de son rival qui s’est affaissé au sol.

Voyant que Costa était inapte à se défendre, l’arbitre Jason Herzog s’est aussitôt interposé pour mettre fin au combat.

Adesanya, qui a ainsi obtenu sa 15e victoire par knockout, a affirmé vouloir combattre Jared Cannonier (13-4) dès son combat suivant, advenant que Connonier remporte son combat à venir face à Robert Whittaker.