Jaime Munguia a défait Bruno Surace par décision lors de leur rematch, vengeant du coup sa défaite surprise subie en Décembre dernier à Riyad.

Munguia (45-2-0, 35 KOs) a obtenu la faveur des juges qui ont remis des scores de 116-112, 117-111, et 117-111, remettant sa carrière sur les rails en livrant une performance assez convaincante en tenant compte qu’il revenait de sa dramatique défaite subie auparavant devant ses supporteurs au Mexique.

Surace (26-1-2, 5 KOs) n’a jamais été en mesure de donner le coup de poing fatal qui lui avait permis de vaincre le Mexicain en Décembre dernier, et au fur et à mesure que le combat avançait, on pouvait voir l’écart d’expérience entre les deux, Munguia étant en mesure de s’ajuster, alors que Surace semblait uniquement vouloir donner le coup de poing parfait pour renverser le momentum du combat. Or cette fois, ce coup n’est jamais survenu.

L’influence de Canelo Alvarez était évidente dans l’approche de Munguia ce soir, ce qui est logique puisqu’il s’entraîne désormais sous la direction du réputé coach Eddy Reynoso.

« Je pense que c’était un bon combat, nous avions un très bon adversaire en face de nous, » a déclaré Munguia.

« C’était très important pour moi de revenir de ma défaite contre Surace. J’ai remporté la victoire et je suis là pour rester. (Reynoso) est un grand changement que j’ai fait. Nous allons continuer à grandir et à progresser en tant qu’équipe, en travaillant ensemble pour faire encore mieux. »

« Je pense qu’avant tout, il s’agissait dans ce combat d’être calme et de bien gérer la distance. Surace cherchait à me faire commettre une erreur, et je suis vraiment heureux et reconnaissant envers Eddy Reynoso. »

Interrogé sur son prochain adversaire, Munguia a mentionné Edgar Berlanga et Caleb Plant comme cibles possibles.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 4, 2025