Jean Pascal (30-3-1, 17 KOs) ne considère pas Sergey Kovalev (28-0-1, 25 KOs) comme une star. Toutefois l’ex-champion mi-lourds croit définitivement que l’artiste du knockout de souche russe a fait preuve de racisme.

 

Pascal a fait valoir son point durant la conférence de presse, lundi matin, qui a eu pour but d’annoncer officiellement le rematch du combat de championnat des mi-lourds schedulé pour le 30 Janvier, au Centre Bell de Montréal, sur HBO :

« Il n’a tout simplement aucun respect et aucune éducation, » a dit Pascal, qui lors de leur premier duel, a été stoppé un peu prématurément au 8e round, le 15 Mars dernier, au Centre Bell.

« Il est un type raciste. Nous sommes en 2016. Ce combat est une affaire personnelle. Je me bats contre l’ignorance, puisqu’il est ignorant de sa part de demeurer raciste en 2016. L’année dernière, il a posté sur Twitter une photo d’un singe qui représentait (Adonis) Stevenson. Je n’aime pas plus Stevenson non plus, mais je n’aurais jamais fait une telle chose. Je posté qu’il est comme un poulet, puisque Stevenson est un poulet. Mais il n’est pas un singe. N’a-t-il pas mis une photo d’un singe dû au fait que Stevenson est noir. Ça ne fait aucun sens. Ce genre de chose n’a pas sa place dans notre société. Nous sommes en 2016, » a rappelé Pascal.

 

La CEO de Main Events, Kathy Duva, qui est la promotrice de Kovalev a été visiblement dérangée par les attaques verbales de Pascal, ce lundi :

« Je respecte le fait que Pascal, qui est un guerrier, ait le courage de monter sur le ring pour se faire botter le derrière plus décisivement que la dernière fois, » a-t-elle dit lors de la conférence de presse.

« Mais je n’ai aucun respect pour ce que Pascal vient de dire. Ce sont des propos affreux et dont l’on pourrait se passer. Alors, il n’est pas question que j’approuve cela. »

 

Le boxeur de 32 ans, Kovalev (28-0-1, 25 KOs) a lui aussi rejeté les propos de Pascal, lorsque son tour est venu de commenter la situation à la conférence de presse :

« Je pense que vous en avez assez d’entendre toutes ces ordures qui ont été dites cinq minutes plus tôt. Et pourquoi je l’ai étiqueté lui et Chickenson de ceci ? Parce qu’ils le sont. Je ne suis pas un grand parleur. Je suis un boxeur. Je ne suis pas un trash-talker. J’ai l’intention de vous montrer le 30 Janvier ce que je suis venu faire, soit de fermer sa bouche une fois pour toute. »

« Vous savez, je suis fatigué d’entendre toutes sortes de choses à mon endroit. Il dit ceci et cela. Mais ce n’est qu’une opinion. Tous ceux qui me suivent sur Twitter, sur Facebook et partout sur les médias sociaux, comprennent qui je suis et pourquoi je dis des choses comme ça, » a tenu à clarifier Kovalev.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 30, 2015