Tyson Fury (25-0-0, 18 KOs) a déjoué les cotes de paris en défaisant Wladimir Klitschko (64-4-0, 53 KOs) en Allemagne. À 27 ans, il est ainsi devenu champion du monde suite à la décision des juges. Peu de gens avaient prévus un tel dénouement, mis-à-part Fury lui-même :

« C’est la raison pour laquelle il m’a évité durant les cinq dernières années, » a dit le nouveau roi des lourds à l’endroit de W. Klitschko.

« J’ai lui ai montré des choses qu’il n’avait jamais vu auparavant. Personne ne s’est présenté en Allemagne pour offrir un spectacle dans un combat de championnat du monde comme je l’ai fait. Uniquement en Amérique mais en cette soirée, ce fut en Allemagne ! »

« Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent à propos de moi … Je suis gros, je suis lent, je n’ai pas de mâchoire. Pourtant, il m’a touché solidement. Klitschko a vendu chèrement sa peau après tout. »

« Klitschko a été un très grand champion mais comme j’ai dit dans le passé, chaque boxeur à son temps. Ce jour est maintenant venu et à présent, c’est le début d’une nouvelle ère et d’un nouveau champion. Et comme j’ai dit, je vais devenir le champion le plus charismatique depuis Muhammad Ali et j’espère qu’il en sera ainsi, » a enfin dit Fury.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 29, 2015