Jean Pascal a promis de créer la surprise, le 14 Mars prochain, une fois qu’il aura quitté le ring avec les trois ceintures (IBF/WBA/WBO) des Mi-Lourds dans son combat contre le Russe, Sergey Kovalev.

« Je serai à mon meilleur, le 14 Mars, » a dit l’ex-Champion WBC/The Ring, Jean Pascal, qui, le 6 Décembre dernier, n’a eu qu’à faire deux rounds face à Roberto Bolonti.

« J’attends avec impatience d’élever mon niveau au-deçà de ce que Kovalev peut m’apporter présentement comme challenge. Notez ce que je dis : Je vais surprendre beaucoup de gens, lorsque je vais repartir avec les ceintures, le 14 Mars prochain. Mais ni moi, ni mon équipe ne seront surpris du dénouement de la soirée.

Pascal Kovalev surprise

Après avoir défait, aux points, le Champion IBF/WBA des Mi-Lourds, Bernard Hopkins, Kovalev (26-0-1, 23 KOs) s’est fait accorder une faveur de la part de l’IBF, la semaine dernière, afin d’avoir le champ libre pour affronter le Québécois, Jean Pascal (29-2-1, 17 KOs), plutôt que d’opter pour une défense obligatoire contre le Français, Najib Mohammedi.

 

La CEO de Main Events, Kathy Duva, qui s’occupe de promouvoir la carrière de Kovalev, ainsi que le Promoteur de Pascal et Président d’Interbox, Jean Bedard, ont convenu une entente à l’avance (avant le combat Pascal-Bolonti). Le choc Kovalev-Pascal devrait se tenir en sol Québécois, soit dans la ville de Montréal ou Québec.

« Nous avons consenti de choisir cette direction, soit de choisir le meilleur combattant disponible, » a dit le manager Kovalev, Egis Klimas. « Sergey ne veut juste plus affronter n’importe qui ; il veut se battre contre les meilleurs, et présentement, nous croyons qu’il s’agit de Pascal. »

 

En optant pour un combat contre Kovalev, Pascal s’est donc abstenu de profiter de son statut d’aspirant à la couronne WBC d’Adonis « Superman » Stevenson. Celui-ci est schédulé pour un combat qui aura lieu le 19 Décembre prochain, dans la ville de Québec, contre le Russe Dmitry Sukhotsky.

« Kovalev a montré au monde entier qu’il est un vrai Champion, » a dit Pascal. « Les vrais Champions cherche toujours les plus gros challenges, parce pour être reconnu comme étant le meilleur, tu te dois d’affronter et battre les meilleurs. Lorsque tu as deux guerriers comme Kovalev et moi-même, qui partage le même état d’esprit, les fans sont toujours gagnants, » a évoqué Pascal.

 

Contre Kovalev, Pascal aura comme homme de coin pour la 3e fois de suite, l’ex-Champion du monde des quatre divisions de poids différentes et ex-Champion The Ring des Mi-Lourds, Roy Jones Jr.. Pascal, qui perçoit Jones comme son idole et mentor, a fait équipe avec Jones depuis son combat du 18 Janvier contre Lucian Bute.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 26, 2015