Jean Pascal a été interviewé par Boxing News dans son Gym à Montreal. Pascal sera en action, le 25 Juillet prochain sur HBO.

Pascal Gonzalez 

Comment va ton camp d’entraînement et comment tu te sens actuellement ?

Mon camp d’entraînement se déroule bien. Présentement, je suis en train de recouvrer la forme. J’ai débuté mon camp d’entraînement un peu sur le tard, pour essayer différentes choses, vous savez … Et maintenant, je compte remonter la pente. Il me reste deux semaines à écouler avant le combat, alors probablement la semaine prochaine, je serai en plein forme, puisque ce combat est très important pour moi.

 

En termes d’importance, ou situes-tu ce combat ? Lors de ton dernier combat contre Kovalev, tu as été impliqué dans un dur combat très excitant contre un adversaire très aguerri. Dis-nous maintenant à quel point ce combat est important pour toi ?

Pascal Gonzalez fightEh … Ce gars-là (Gonzalez) est sur mon chemin, puisqu’il veut aspirer au top. Alors, je devrai être alerte. Je sais qu’il voit en moi un dur challenge à relever et il voit en moi une opportunité de se faire un nom. Alors je devrai assurément être prêt pour ce combat, d’autant plus que ce combat sera sur HBO et vu un peu partout à travers le monde, alors ce sera l’occasion pour moi de montrer aux fans que je figure toujours parmi les meilleurs boxeurs au monde.

 

Il (Gonzalez) a un très solide background amateur (300 combats ou plus). Sur quels aspects pourrais-t-il s’avérer un danger pour toi sur le ring ?

Il est un Cubain, alors nous savons qu’il a une vaste expérience amateur, il a une solide technique, il est un dur cogneur, il aime pourchasser ses opposants. Alors je devrai être alerte du 1er round jusqu’au dernier. Alors ça va être un bon combat ; j’aime me battre, il aime aussi la bagarre. Cela risque de créer des feux d’artifices, le 25 Juillet prochain.

 

Tu bénéficies des services de Chris Byrd dans ton camp pour peaufiner ta défensive entre autres. Dis-moi comment il te sera utile pour les combats à venir ?

Chris Byrd est un type intelligent. Il a été champion du monde. Il a battu un des frères Klitschkos. Alors techniquement, il est très bon et il m’a inculqué quelques notions en lien avec ma défensive. Alors il est un bon ajout au sein de mon équipe. Et à chaque jour, j’essaie d’apprendre des choses de lui.

 

Tout comme les boxeurs locaux de Montréal, tu t’es toujours battu ici, mis-à-part en 2008, quand tu as combattu Carl Froch, en Angleterre. Comment entrevois-tu les choses de te battre à l’extérieur pour la première fois depuis ton périple en territoire Britannique ?

Pascal Gonzalez boxerJe suis un vétéran maintenant, je ne suis plus une recrue. Alors, je connais mieux mon travail. Ceci n’occasionnera aucun problème pour moi. Tous les boxeurs veulent se battre à Vegas et maintenant, je compte saisir la chance de montrer toute l’étendue de mon talent à Vegas.

 

Et bien sûr, nous ne voulons pas regarder plus loin que ton combat contre Gonzalez, mais dis-nous quel serait ton objectif à long terme si tu remportes ce combat ?

Mon objectif à long terme est de redevenir champion du monde, de marquer l’histoire et d’être parmi les meilleurs au monde.

 

Merci, un petit mot pour les fans, Jean … ?

Merci pour votre support et je serai au top très bientôt.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 12, 2015