Le boxeur Australien, Jeff « The Hornet » Horn (17-0-1, 11 KOs), a surpris la superstar des Philippines, Manny « Pac Man » Pacquiao (59-7-2, 38 KOs), dans un combat sanglant, à Brisbane. Horn a été sacré vainqueur par décision unanime, mettant ainsi la main sur le titre mondial WBO des mi-moyens devant 50 000 fans réunis à Lang Park, ce Dimanche.

 

Le méconnu et ex-professeur de 29 ans, a donc vaincu le champion du monde de huit divisions de poids par des pointages de 117-111, 115-113 et 115-113 :

« J’ai toujours cru depuis que je suis jeune que je pouvais accomplir pareil exploit, » a dit Horn dans un interview, avant de consentir à ce qu’il y ait la possibilité d’un rematch avec Pacquiao.

 

Pacquiao a été quelque peu déstabilisé par l’approche agressive de son opposant Australien, plus grand et plus lourd, tôt dans le combat, mais il a su traverser la tempête alors que Horn s’est épuisé au fil du combat.

 

Alors que le sang s’est mis à couler des deux côtés dû à des coups de tête accidentels, le gaucher de 38 ans s’est montré très féroce sur Horn au 9e round ; round où le combat a presque été stoppé.

L’Australien exténué, qui a été coupé au-dessus de son œil droit au 2e round, s’est vaillamment battu lors des trois rounds finals, quoique cette victoire unanime aux points en a surpris plusieurs en sachant que Pacquiao a connu ses meilleurs moments dans la dernière portion du combat.

« Très difficile. Je ne me suis pas attendu à ce que ce soit aussi difficile, » a dit Pacquiao. « C’est correct, ça fait partie du jeu. C’est la décision des juges. Je respecte cela. »

 

Pacquiao, qui avait tant souhaité une impressionnante victoire de sa part, pour mériter un second combat avec Floyd Mayweather Jr., a affirmé qu’il voudrait absolument retourner sur le ring pour le rematch contractuel contre Horn.

 

Sur le coup de l’émotion, Horn a aussi défié le boxeur invaincu, Mayweather, qui lui s’apprête à sortir de la retraite à l’âge de 40 ans, pour combattre dans un match de boxe le champion de l’UFC, Conor McGregor.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 2, 2017