L’entraîneur, Jeff Mayweather, qui est aussi l’oncle du Champion WBA/WBC des Mi-Moyens et Super Mi-Moyens, Floyd Mayweather Jr. a déclaré que le Champion WBO des 147 lbs, Manny Pacquiao n’a pas la moindre chance de battre son neveu, advenant les deux combattants aient affaire dans le même ring, le 2 Mai prochain, au MGM Grand de Las Vegas. Des discussions sont en cours dans le but d’officialiser ce méga-combat tant attendu.

Jeff Mayweather May Pac

Jeff a affirmé que son neveu est, à présent, un meilleur boxeur que lors de l’année 2009, au moment où les discussions pour un combat avec Pacquiao avaient débuté entre les deux camps.

« Je pense que Floyd est juste un meilleur boxeur maintenant, en fin de compte. L’une des choses que les gens ne réalise pas, consiste au fait que ils ne peuvent pas dire, comme excuse, que Manny est un boxeur âgé, parce qu’il ne sera jamais aussi âgé que Floyd, quel que soit le moment. Les fans de Manny et même certains d’entre eux croient réellement que Pacquiao n’a aucune chance, mais puisqu’ils demeurent ses fans et qu’ils détestent Floyd, ils se montrent prêts à faire face à la situation » a dit Jeff Mayweather à On The Rope Boxing Radio.

« Ce n’est pas Pacquiao (qui peut battre Floyd). Je pense que Floyd a déjà battu le meilleur 154 lbs en Canelo, et je pense qu’il a déjà battu les meilleurs 147 lbs. Je ne pense pas qu’il a quelqu’un qui pourrait avoir une réelle chance de battre Floyd, quoique Manny soit le seul qui n’a pas eu la chance de se battre à ce niveau (celui de Floyd). »

Jeff Mayweather Pacquiao fight

Par ailleurs, Jeff a aussi mentionné qu’un certain nombre de figures dominantes de la boxe, pour une raison ou une autre, se sont abstenues d’affronter leur principal rival et que la situation de son neveu de diffère pas d’eux.

« Lorsqu’il est question d’héritage, Floyd n’a pas besoin de Pacquiao pour son héritage. C’est ce dont personne n’arrive à comprendre ; Floyd n’a pas besoin de Manny. Manny a besoin de Floyd. »

« Floyd ne serait pas le seul boxeur à ne pas se battre contre un gars dans un combat que tout le monde voudrait voir. Ray Leonard ne s’est jamais battu contre Aaron Pryor, Roy Jones n’a jamais affronté Dariusz Michalczewski, et la liste est longue … Tous les grands combattants auront quelqu’un contre qui ils ne se sont pas battus pour une quelconque raison, » a finalement rappelé Jeff Mayweather à On The Ropes Boxing Radio.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 31, 2015