Jermall Charlo accepterait d’emblée d’être le « côté B » à la table des négociations dans le cas où il aurait à combattre les meilleurs poids moyens de sa génération.

Le champion WBC des poids moyens, Charlo (31-0-0, 22 KOs), dit être prêt à concéder beaucoup de sous afin de pouvoir obtenir un combat avec Gennady « GGG » Golovkin (41-1-1, 36 KOs) :

« Je suis affamé de pouvoir me considérer moi-même comme l’un des meilleurs boxeurs au monde. Je suis prêt à combattre les meilleurs boxeurs disponibles. Il s’agit de la chose la plus difficile à réaliser présentement, » a dit Charlo dans un Podcast de PBC.

« Mon équipe a rejoint les gars comme Golovkin, Canelo Alvarez, et Demetrius Andrade. Tous ceux qui ont une ceinture chez les 160 lbs. »

« Je suis bien évidemment un boxeur de premier plan dans la division, mais ce n’est pas comme s’ils peuvent m’éviter. Bien sûr, je suis l’un des boxeurs les plus évités, mais tout ce que j’ai à faire c’est de continuer à combattre et continuer à gagner. »

« Oui, Golovkin est un combat que je veux réellement avoir ! Oui c’est un combat qui est faisable ! Ce n’est qu’une question de temps. Il s’agit maintenant de savoir comment nous pouvons amener Golovkin dans le ring avec Jermall Charlo. »

« Nous voulons tous avoir les choses à notre avantage, « côté A », « côté B ». Je suis prêt à prendre le « côté B ». Je suis prêt à combattre dans un gros ring s’ils veulent que le combat se fasse dans un gros ring. Je suis même prêt à combattre dans leur ville s’ils veulent que l’affrontement se tienne dans leur ville. »

Le prochain combat du boxeur de 30 ans, Charlo, natif du Texas, aura lieu sur Showtime versus Juan Macias Montiel (22-4-2, 22 KOs), le 19 Juin, au Toyota Center, à Houston, mais l’Américain a toujours dans sa mire plusieurs opposants incluant la superstar Mexicaine Canelo Alvarez (56-1-2, 38 KOs) :

« F*ck l’argent, f*ck la renommée, f*ck les réseaux ! Je suis prêt à perdre mon titre et me joindre à la division des 168 lbs, faisons le combat maintenant !, » avait dit plus tôt Charlo au sujet de Canelo dans un post sur Instagram.

« Je vais combattre quiconque l’on mettra devant moi ! Peu importe, je m’entraîne toujours très fort pour chacun de mes combats. »

« Je vais montrer toute l’étendue de mon talent, le 19 Juin, sur Showtime, mais vous les fans allez avoir la chance de me voir à nouveau. Montiel mérite d’avoir sa chance. »