Peu de temps après que le champion unifié des poids super-moyens, Canelo Alvarez, eut démoli et stoppé Billy Joe Saunders, le champion du monde des poids moyens, Jermall Charlo, est devenu le plus récent boxeur à officiellement se lancer dans la loterie Canelo Alvarez.

« F*ck l’argent, f*ck la renommée, f*ck les réseaux !, » a dit Charlo dans un post sur Instagram.

« Je suis prêt à perdre mon titre et me joindre à la division des 168 lbs, faisons le combat maintenant ! »

Le champion WBC des poids moyens, Charlo (31-0-0, 23 KOs), va faire face à Juan Macias Montiel (22-4-2, 22 KOs), le 19 Juin, au Toyota Center, à Houston, sur Showtime, mais il a déjà en vue de disputer un méga-combat avec le plus gros gagne-pain :

« Nous pouvons combattre à l’automne, je ne pense pas qu’il y a quelque chose sur son résumé. Tout ce qui peut rendre Canelo heureux, » a dit Charlo lorsqu’il a été questionné à savoir s’il souhaite combattre Canelo dans un catchweight de 164 lbs.

« Nous pourrions combattre pour le titre championnat WBC Franchise des 160 lbs. Cela ne s’est jamais produit dans l’histoire auparavant … Viens dans le ring avec Jermall Charlo pour que les fans puissent être réduits au silence. En Septembre, je serai prêt ! Je vais combattre le 19 Juin, et je vais être prêt pour Septembre ! »

« Tout ce qu’il veut. Ils vont tenter dans me mettre dans une situation où ce ne serait pas équitable pour moi, et c’est pourquoi je suis préparé pour être le plus confortable dans la situation la plus inconfortable, et si je dois passer par Montiel, c’est ce que je vais faire ! Je suis là pour gagner, je suis là pour conquérir le monde ! En boxe, ce n’est pas difficile de faire un combat. Ils font des combats chaque jour. »

Un combat entre deux des meilleurs boxeurs livre pour livre, tous deux âgés de 30 ans, serait instantanément l’un des combats les plus lucratifs à avoir lieu depuis plusieurs années.

Canelo (56-1-2, 38 KOs) compte disputer un affrontement lors du weekend du Jour de l’Indépendance du Mexique, le 18 Septembre. La superstar Mexicaine a quant à lui en vue de disputer un duel avec le champion du monde IBF des poids super-moyens, Caleb Plant (20-0-0, 12 KOs), pour devenir champion incontesté des 168 lbs.

Or, le coach de Alvarez, Eddy Reynoso, considère depuis un bon moment un duel entre Canelo Alvarez et Jermall Charlo :

« Oui ! Canelo vs Jermall Charlo est un bon combat !, » a dit Reynoso en Novembre dernier.

« Charlo possède beaucoup de qualités. Il est spectaculaire, grand pour la division, et il a de bonnes habiletés. Tôt ou tard, ces combats vont survenir. Nous nous devons juste de rester dans le Gym et continuer de travailler, tenter de résoudre les problèmes que nous avons et aller de l’avant avec la carrière de Canelo. »

« Charlo a dit qu’il pourrait mettre KO Canelo s’ils combattent ensemble ? Avant de combattre dans le ring, beaucoup de choses sont dites mais à l’intérieur du ring, c’est une tout autre histoire. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 13, 2021