Joe Calzaghe a répliqué à l’endroit de l’ex-champion du monde Carl Froch.

Durant la récente édition de son podcast, Froch a expliqué qu’il est prêt à sortir de la retraite pour disputer le combat qui en vaut le plus la peine, et que ce combat est une confrontation avec son rival, Calzaghe.

Par le passé, alors que Calzaghe (46-0-0, 32 KOs) trônait au sommet de la division des poids super-moyens, Froch (33-2-0, 24 KOs) était en train de gravir les échelons chez les 168 lbs, et il a ardemment cherché à le défier dans le ring.

Le combat ne s’est jamais fait. Calzaghe était alors monté chez les mi-lourds où il a à nouveau fait la conquête d’un titre mondial, et il a annoncé son retrait du sport peu de temps après.

Une fois que Calzaghe s’est retiré du sport, Froch est devenu l’un des meilleurs combattants chez les super-moyens, lui qui a notamment obtenu des victoires sur Jean Pascal, George Groves, Arthur Abraham, Mikkel Kessler, Lucian Bute.

Mais Calzaghe a semblé ne montrer aucun intérêt à propos du défi lancé par Froch :

« C’est fou ! Je suis toujours dans sa tête après toutes ces années !, » a dit Calzaghe via talkSPORT.

« J’ai tout accompli dans la boxe ! »

« Je sais ce qui serait arrivé et je ne tiens pas compte de ce qu’il dit. J’ai 48 ans et j’ai annoncé mon retrait de la boxe, il y a 10 années. Je suis fier de ma carrière. Lorsque j’ai été à mon apogée, j’étais trop rapide et trop affûté pour lui. Je pense que j’aurais battu tous les super-moyens sauf peut-être Roy Jones Jr. au sommet de son art. »

Calzaghe a admis qu’il a su que sa carrière était terminée en 2007, lorsqu’il a défait Mikkel Kessler. Il a livré deux autres combats (avec Roy Jones Jr. et Bernard Hopkins), et il s’est retiré lors de l’année qui a suivi, en 2008 :

« Après le combat avec Mikkel Kessler, j’ai su que c’était la fin pour moi. J’ai parlé à mon père et il m’a dit de combattre Bernard Hopkins qui était alors le champion Ring Magazine, pour laisser un héritage. L’essentiel était d’aller en Amérique et c’est ce que j’ai fait, » a expliqué Calzaghe.