Joe Smith Jr. a dicté le tempo du combat et il a vaincu Eleider Alvarez par knockout. Smith Jr. va maintenant obtenir sous peu un combat de championnat pour le titre WBO.

Joe Smith Jr. va obtenir une seconde chance de combattre pour un titre mondial, alors que le dur cogneur des mi-lourds a été dominant face à Eleider Alvarez, qu’il a vaincu par TKO, au 9e round.

Smith se verra donc offrir la chance de combattre pour la couronne vacante WBO des 175 lbs.

Smith Jr. (26-3-0, 21 KOs) a remporté pratiquement chacun des rounds du combat avant d’atteindre d’aplomb Alvarez (25-2-0, 13 KOs) avec une dure main droite suivie d’un direct lancé en jab, tôt au 9e round, et le Colombien qui s’est affaissé à légèrement à l’extérieur des câbles n’a pu battre le compte de 10.

Alvarez, qui est un ex-champion du monde, a eu ses meilleurs moments au 7e round, alors qu’il a atteint Smith avec un overhand de la droite qui a fait vaciller quelque peu les jambes de Smith. Mais Smith a probablement remporté ce round qu’il a fini en force.

Alvarez a été mis en difficulté au 5e round, et il a été puni par Smith jusqu’à la fin du combat :

« J’ai su que je me devais de travailler sur ma boxe. Je voulais être affuté et lancer beaucoup de coups sur la cible, » a dit Smith Jr.

« Sergey Kovalev nous a montré la façon dont il faut s’y prendre pour le battre, et nous avons regardé cela et travailler sur notre plan. J’ai su que je devais le boxer un peu plus du fait qu’il a une très bonne main droite. Il m’a touché à quelques reprises, mais à chaque fois qu’il m’a frappé, j’ai voulu revenir à la charge pour l’en empêcher. Je ne suis pas sorti de mon plan de match et ce fut pour moi une très bonne soirée. »

Ceci est une très grosse victoire pour Smith qui a aussi battu Jesse Hart, en Janvier 2020. Ses deux victoires avaient été quelque peu inattendues.

Maintenant Smith aura éventuellement à combattre le gagnant du choc entre Umar Salamov et Maksim Vlasov pour la ceinture vacante WBO :

« J’avais réellement besoin de cette victoire, » a ensuite dit Smith.

« J’ai voulu prouver que je ne suis pas juste un gars qui gagne par knockout. J’ai aussi des habiletés de boxe, et c’est ce que j’ai montré ce soir, et ensuite j’ai obtenu le knockout. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 13, 2020