ANAHEIM, Californie – La Commission Athlétique de l’État de la Californie (CSAC) a révoqué la licence de Jon Jones et l’a condamné à une amende de 205,000 $ dans une audience, Mardi, à l’hôtel DoubleTree Suites by Hilton.

 

Jones, qui est un ex-champion des mi-lourds de l’UFC, a testé positif pour un stéroïde (Turinabol) en lien avec son duel versus Daniel Cormier, à l’UFC 214, en Juillet dernier.

 

Le cadre supérieur de la CSAC, Andy Foster, a recommandé à ce que la CSAC ne réintègre pas Jones jusqu’à la conclusion de sa suspension de l’USADA, ce qui n’est pas encore fait. La licence de la CSAC de Jones va expirer en Août prochain :

« Cette situation est réellement, réellement pourrie, » a dit Jones. « Je ne comprends pas comment tout cela a pu arriver et comment la substance s’est retrouvée dans mon système. »

« Imaginez-vous être à ma place. Je n’ai aucune idée comment c’est arrivé. J’essaie juste de comprendre la situation comme tout le monde. »

 

Jones (22-1, 1 NC), 30 ans, fait toujours face à des sanctions de la part de l’USADA, le partenaire antidoping de l’UFC. Jones fait face à une suspension de quatre années dans son cas avec l’USADA pour avoir récidivé. Il a testé positif pour des substances interdites (clomifène et letrozole) en 2016, et il a reçu une suspension d’une année pour violation après l’arbitrage.

Categorized in:

UFC,

Last Update: mars 1, 2018