La superstar Mexicaine, Saul « Canelo » Alvarez (49-1-2, 34 KOs), a riposté aux nombreuses déclarations faites par Abel Sanchez, qui lui occupe les fonctions d’entraîneur auprès du champion WBC, WBA, IBO, IBF des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (37-0-1, 33 KOs).

 

Les deux boxeurs ont dû se contenter d’un verdict nul controversé quand il se sont affrontés une première fois dans un combat de championnat. Depuis quelques semaines, les deux vedettes sont schedulés pour s’affronter une seconde fois, le 5 Mai, durant le weekend de Cinco De Mayo, au T-Mobile Arena de Las Vegas ; le même site où s’est tenu leur premier affrontement.

Canelo a reconnu qu’il aurait pu boxer avec une approche plus agressive lors du premier combat, tout en soutenant qu’il n’a pas su prendre avantage des ouvertures qui se sont présentés à lui. Face à ce constat, il sait donc à quoi s’en tenir pour rectifier le tout dans le rematch :

« J’ai appris beaucoup, » a dit Canelo. « Lorsque j’ai anticipé ses frappes et que je le faisais manquer, je n’ai pas su capitaliser sur les ouvertures qui se sont présentés devant moi. Maintenant, je vais travailler au Gym pour prendre avantage de ces chances. »

« Nous voulons tous deux remporter le combat de manière convaincante. Nous voulons mettre fin à tous les doutes qui planent. Et c’est ce qui rend le combat si intéressant – parce que si nous prenons plus de risques, cela signifie qu’il y aura plus d’ouvertures. »

 

Sanchez a affirmé dans diverses interviews que Canelo n’a fait que courir tout au long du combat dès qu’il a senti la puissance de Golovkin.

 

Le boxeur Mexicain a cependant rejeté ces affirmations. Il a dit que le combattant étoile de Sanchez n’a pas su s’imposer dans le duel étant donné qu’il se faisait toucher par des contres sur une base régulière.

 

Canelo a dit qu’il ne s’est jamais fait faire mal dans le combat, mais qu’il est parvenu à ébranler Golovkin avec ses plus dures frappes :

« Il n’a pas pris beaucoup de risques lui non plus, parce qu’il était effrayé de se faire toucher avec des contres, » a dit Canelo. « Je lui ai fait mal, mais je peux vous assurer qu’à aucun moment, il n’est pas parvenu à me faire mal dans le combat ! »

 

Canelo a visionné le premier combat. Il a en tête les ajustements appropriés qu’il devra apporter, et il a admis que pour remporter clairement le rematch, il se devra de passer le knockout à Golovkin :

« J’ai revu le premier combat. J’ai en tête les ajustements que je me dois d’apporter. C’est la clé qui va me mener vers la victoire ! »

« Cela repose sur le fait que je dois ajouter plus de choses dans ma préparation. Nous allons ajouter des choses à notre arsenal. Nous allons mettre l’emphase sur le conditionnement, la force de frappe et sur l’agression. »

« Je dois lancer plus de punchs et boxer de manière plus agressive, afin que je puisse gagner clairement. Le meilleur résultat que je peux obtenir dans ce combat, c’est par une victoire par knockout. Ce ne sera pas facile, mais je peux la faire, » a enfin dit Canelo.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 1, 2018