Le champion du monde WBO, IBF, IBO, WBA des lourds, Anthony Joshua (24-1-0, 22 KOs), tient plus que tout à disputer son combat d’unification tant attendu avec Tyson Fury (30-0-1, 21 KOs).

Fury s’est montré très impatient à l’endroit de Joshua via les médias sociaux, affirmant que son compatriote Britannique ne fait que retarder les négociations en cours.

Les deux parties se sont échangées les contrats et ils regardent pour finaliser les termes de la confrontation ciblée pour avoir lieu lors d’une date en Juin. Le lieu du combat sera déterminé une fois que l’entente aura été conclue.

Joshua a rejeté les accusations de Fury comme quoi il se traîne les pieds en tardant de finaliser le contrat :

« Je ne sais pas ce qui se passe avec lui, mais tout ce que je compte faire, c’est de le battre ! Il est dans mon industrie et nous sommes les chefs de file, mais je veux être le numéro un. Ceci est pour le statut de champion du monde incontesté des lourds, » a tout d’abord dit Joshua via JD’s #KingOfTheAirwaves radio show.

« C’est assez les échanges de mots entre nous sur Twitter, maintenant tout est à propos de sécuriser le combat, d’offrir un bon spectacle et d’utiliser mon énergie pour soulever les gens et non pour les mettre à terre. Je sais que je peux battre Fury. Je le crois et je compte le prouver ! »

« Alors en Juin, je regarde pour défendre mes titres et je compte en ajouter un de plus. Je veux relever tous les défis. Je me suis fixé pour but de devenir champion du monde incontesté des lourds. C’est cela que je pourchasse. Je suis né pour cela et je vais définitivement y parvenir ! »

Joshua a été vu en action pour la dernière fois en Décembre, alors qu’il a mis knockout son challenger obligatoire, Kubrat Pulev, au 9e round.

Et Fury est demeuré à l’écart du ring depuis plus d’une année. Il a combattu en Février 2020, alors qu’il a stoppé le puncheur Américain, Deontay Wilder, au 7e round, capturant le titre de championnat WBC des lourds, au MGM Grand, à Las Vegas.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 2, 2021