Anthony Joshua respecte la puissance de Deontay Wilder.

 

La star Britannique invaincue et actuel détenteur des titres mondiaux WBA, IBO, IBF des lourds, Joshua (20-0-0, 20 KOs), reconnaît au sujet de Wilder que produire 39 knockouts en 40 combats pros signifie que sa puissance est légitime, et ce même s’il n’a pas été confronté à un très haut niveau d’opposition.

 

Cependant, la raison pour laquelle Joshua voit en Tyson Fury un boxeur qui lui donnerait un combat plus difficile que Wilder s’explique du fait que Joshua croit que Wilder ne pose un danger uniquement avec sa fameuse main droite et rien d’autres.

 

Joshua a mentionné durant une interview avec Sky Sports que si Wilder ne parvient pas à placer sa puissante main droite dans ce combat tant attendu, que la confiance de Wilder en sera grandement affectée, et que ces circonstances le mèneront vers la victoire :

« Wilder, je pense qu’il va être le prochain (après Fury), pour la simple raison que sa fiche prouve qu’il est un puissant puncheur, » a dit Joshua.

« Mais ses punchs puissants, ce ne sont pas des uppercuts ni de larges crochets. Ce ne sont que des directs de la main droite. Alors tu élimines une ou deux de ses armes principales, vous savez … je pense que c’est tout comme lorsque l’on vient d’abattre un arbre en Wilder. Et je pense qu’il va se mettre à perdre toute sa confiance ! »

 

Wilder veut prouver le plus tôt possible que Joshua se trompe, mais les deux champions poids lourds invaincus pourraient bien emprunter des tracés différents pour leurs prochains combats.

 

Wilder (40-0-0, 39 KOs), 32 ans, natif de Tuscaloosa, en Alabama, a conservé son titre WBC, Samedi dernier, en passant le knockout au boxeur gaucher Cubain, Luis Ortiz (28-1-0, 24 KOs), au Barclays Center, à Brooklyn, New York.

 

Joshua (20-0-0, 20 KOs), 28 ans, de Watford, en Angleterre, sera confronté au champion WBO des lourds, le Néo-Zélandais Joseph Parker (24-0-0, 18 KOs), dans un combat d’unification, le 31 Mars, au Principality Stadium, à Cardiff, au pays de Galles.

 

L’ex-champion unifié des lourds, le Britannique Tyson Fury (25-0-0, 18 KOs), pourrait quant à lui obtenir un combat contre Joshua avant Wilder, du fait que Fury est immensément populaire en sol Anglais.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 7, 2018