Dans ce qui fait partie du programme volontaire de test duquel Canelo Alvarez (49-1-2, 34 KOs) a insisté avant de prendre part à son combat du 5 Mai, un des résultats est revenu positif pour des traces de Clenbutérol concordant avec la contamination provenant de la viande qui a affectée des douzaines d’athlètes au Mexique au cours des dernières années.

 

Le directeur de SMRTL, Daniel Eichner, qui supervise le laboratoire accrédité de la WADA qui a mené les analyses a mentionné dans une lettre aujourd’hui :

« Ces valeurs obtenues sont tous dans les limites de ce que nous croyons être une contamination provenant de la viande. »

 

Dès la réception de ces informations, Golden Boy a immédiatement avisé la Commission Athlétique de l’État du Nevada de même que le promoteur de Gennady Golovkin, Tom Loeffler.

 

Tel qu’il a été planifié, Canelo va immédiatement tenir son camp d’entraînement aux États-Unis et il va se soumettre à un nombre additionnel de tests que la VADA juge nécessaire avant la tenue de son combat du 5 Mai.

 

À ce sujet Canelo a déclaré :

« Je suis un athlète qui respecte le sport. Ceci m’a surpris et me préoccupe parce que ce ceci ne m’est jamais arrivé. Je vais me soumettre à tous les tests qui me seront exigés afin de clarifier cette situation embarrassante et je crois qu’ultimement la vérité ressortira. »

 

Canelo a testé propre des douzaines de fois avant la tenue de ses 12 derniers combats.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 6, 2018