L’ex-champion du monde incontesté des lourds, le Britannique Tyson Fury, a été un observateur attentif, lui qui a vu l’Américain Deontay Wilder se sortir du pétrin au 7e round pour ensuite conserver son titre WBC des lourds, Samedi soir.

 

Wilder a été mis assez sérieusement en difficulté au 7e round, mais il a su trouver le moyen de rester sur ses pieds et il a fini le combat en force.

 

Au Barclays Center de Brooklyn, Wilder a fait subir trois knockdowns à Luis Ortiz, et il a fini l’ex-challenger précédemment invaincu grâce à un percutant uppercut de la droite, alors que l’arbitre a stoppé le combat avec 55 secondes restantes au 10e round.

 

Le boxeur de 32 ans, Wilder, a donc porté sa fiche à (40-0) avec 39 knockouts, et il a réalisé avec succès une septième défense de son titre mondial des lourds.

 

Wilder (40-0-0, 39 KOs) a enregistré des knockdowns sur Ortiz au 5e assaut, et deux autres au 10e round (le dernier round du combat).

Fury (25-0-0, 18 KOs), qui a été tenu à l’écart du ring depuis sa victoire inattendue sur l’Ukrainien Wladimir Klitschko, en Novembre 2015, (dans un duel pour les titres WBA, IBO, WBO, IBF des lourds), est actuellement à l’entraînement lui qui prépare un retour sur le ring au cours des mois à venir.

 

Quelques mois après cette victoire, Fury a fait le voyage vers les États-Unis et il a confronté verbalement Wilder tout de suite après la victoire par knockout du champion WBC sur Artur Szpilka, dans ce même Barclays Center.

 

Suite à leur engueulade au centre sur ring, tout était en place pour qu’il y ait un choc entre les deux, mais le combat ne s’est jamais matérialisé. Fury a été affecté par une dépression, et donc son inactivité et sa consommation de substances ont fait en sorte qu’il a été forcé de perdre tous ses titres.

 

Fury a récemment récupéré sa licence pour boxer et il a réglé son différend avec l’UK-Anti-Doping, qui prétendait que le boxeur avait testé positif pour une substance interdite, tôt en 2015.

 

Après qu’il eût regardé la plus récente victoire de Wilder, Fury se dit être totalement convaincu qu’il possède l’arsenal de boxe requis pour stopper Wilder avant la limite :

« Ce fut un très bon combat pour le moins que je puisse dire … Qui en valait la peine de rester debout pour le regarder. Il n’y a pas de doutes dans mon esprit que je peux vaincre Deontay Wilder, » a dit Fury.

« Tout ce qui le caractérise en tant que boxeur, rend ma tâche facile pour moi. Je lui ai déjà fait la promesse comme quoi je peux le mettre knockout à n’importe quel moment, n’importe où, n’importe quand ! »

« Et suite à cette dernière soirée, je suis sûr de ce que j’affirme à 100 % ! Si Wilder opte pour m’affronter, je vais lui passer le knockout ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 6, 2018