Le champion IBF, IBO, WBA, WBO des lourds, Anthony Joshua, ne voit que du positif sur les récents changements qu’a apporté son rival et compatriote, Tyson Fury.

Fury a fait plusieurs changements en interne, notamment en mettant fin à son association avec son entraîneur en chef, Ben Davison, qui a été dans son coin lors de ses cinq derniers combats.

Le challenger invaincu est maintenant entraîné par Sugarhill Steward (le neveu du légendaire entraîneur Emanuel Steward).

Fury (29-0-1, 20 KOs) a entamé sa préparation pour son rematch avec le champion WBC des lourds, Deontay Wilder (42-0-1, 41 KOs) ; un choc qui aura lieu, le 22 Février, au MGM Grand, à Las Vegas.

À leur premier duel, Fury et Wilder ont dû se contenter, dans la controverse, d’un verdict nul partagé, en Décembre 2018.

Joshua (23-1-0, 21 KOs) a lui-même obtenu sa revanche, tôt en Décembre, alors qu’il a outboxé Andy Ruiz (33-2-0, 22 KOs) durant douze rounds ; une performance qui lui a permis de reprendre ses couronnes des lourds.

Joshua croit que Fury peut remporter une décision sur douze rounds face à Wilder, s’il s’en tient à un solide plan de match :

« Fury a pris quelques combats assez faciles pour reprendre sa confiance, et il va entamer la nouvelle année comme un nouveau boxeur avec une nouvelle équipe et avec un nouvel état d’esprit. Il a surement l’impression de vivre quelque chose de nouveau, et il veut devenir le nouveau champion du monde des lourds, » a dit Joshua via Sky Sports.

« Il peut battre Wilder tout autant qu’il suit son plan de match durant la totalité des 12 rounds. Wilder a montré que tu ne peux pas cligner des yeux, ne serait-ce que pour une seule seconde, puisqu’il n’a besoin que d’une seule frappe. Un bon boxeur qui est jeune, frais, et qui peut suivre un bon plan de match, peut être victorieux pour un nombre X de rounds (face à Wilder).

« La boxe, c’est à propos de frapper sans se faire frapper ! Ortiz a été touché avec une dure frappe mais Fury est évasif ; il est bien plus gros, et il est très habile avec son jab. Il est très difficile à toucher. Fury a combattu Wilder la première fois après une longue période à l’écart du ring. »

Ce n’est pas un secret que Joshua veut se sécuriser un rematch avec le gagnant de ce choc.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 27, 2019