Le champion du monde IBF, IBO, WBA, WBO des lourds, Anthony Joshua, prévient qu’il se porterait à l’offensive face à Deontay Wilder, si jamais les deux boxeurs en viennent à un affrontement dans le ring.

En Février dernier, Wilder (42-1-1, 41 KOs) a rejoint le tapis à deux reprises et il a été stoppé au 7e round par Tyson Fury (30-0-1, 21 KOs), qui s’est alors emparé de la couronne WBC des lourds.

Joshua (23-1-0, 21 KOs) lui-même s’est fait surprendre face à Andy Ruiz (33-2-0, 22 KOs), en Juin 2019. Il avait alors visité le canevas à quatre reprises avant que l’arbitre n’eût mis un terme au combat, au 7e round.

Un rematch entre les deux s’est tenu en Décembre, avec Joshua qui est resté sur la pointe des pieds et qui a outboxé Ruiz durant la quasi-totalité des douze rounds d’action.

Une trilogie entre Fury et Wilder est prévue pour avoir lieu au mois d’Octobre. Joshua sera un partisan attentif de ce combat du fait qu’il veut combattre le gagnant.

Advenant que Wilder ressorte victorieux de cette revanche, Joshua l’aurait alors pour cible dans un duel d’unification pour les quatre titres.

Joshua a suffisamment étudié Wilder, disant avoir mis en place la bonne stratégie pour remporter ce combat : celle de se porter vers l’avant et de lancer des coups de puissance. Il n’utiliserait donc pas la même tactique qu’il a appliqué lors de sa victoire sur Ruiz dans le rematch :

« Pour ce qui est de réappliquer une stratégie, je n’opterais pas pour celle dont Fury a appliqué dans le premier combat, » a dit Joshua via Sky Sports.

« Peut-être que j’aurais forcé davantage la note face à Deontay Wilder puisque je ne crois pas que Deontay Wilder a appris comment boxer sur son pied arrière. »

« Il ne sait pas comment faire usage de déplacements ; bouger latéralement ou en retrait et contrôler le combattant. Lorsque Tyson Fury s’est porté vers l’avant dû à son manque d’équilibre et d’appui sur son pied arrière, Wilder n’a pas su lancer sa main droite avec un transfert de poids. »

« C’est en procédant ainsi que Deontay Wilder a eu un combat difficile jusqu’à la fin, » a expliqué Joshua.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 18, 2020