Plus tôt aujourd’hui, Tiozzo International Promotion a informé RingTV.com, qu’une entente a été convenu pour la mise en œuvre d’un combat entre le Sud-Africain, Thabiso Mchunu et Ilunga Makabu, pour le 13 Juin prochain, dans un combat éliminatoire WBC, chez les Lourds-Légers (200 lbs), à Kinshasa, dans la République Démocratique du Congo.

Cruiserweight Bout: Ilunga Makabu v Eric Fields

Les deux camps avaient reçu l’ordre à la convention du WBC, en Décembre 2014, de conclure un accord pour un choc entre les deux pugilistes du continent Africain, afin de déterminer l’aspirant obligatoire au titre WBC de détient actuellement le Russe Grigory Drozd.

 

Natif de la République Démocratique du Congo, le dur puncheur gaucher « Junior » Makabu (18-1-0, 17 KOs), a su se faire valoir depuis sa victoire durement acquise sur l’Ukrainien, Dmytro Kucher, en Juillet 2013. Par la suite, Makabu a poursuivi sa route victorieuse, en allant chercher des victoires, notamment sur deux Américains : Éric Fields (KO 5) et Glen Johnson (TKO 9). Le seul échec de Makabu s’est produit à son tout premier combat chez les pros.

 

Thabiso MchunuMchunu (17-1-0, 11 KOs), est un gaucher Sud-Africain de 26 ans à ne pas sous-estimer ; lui qui en Août 2013, a ajouté sur son résumé une victoire sur le Poids Lourds Américain, Eddie Chambers. À son dernier affrontement, Mchunu s’est approprié le titre NABF, en « outboxant » un boxeur méconnu du nom de Garrett Wilson.

 

Quoique ces deux combattants n’aient pas encore bénéficié d’une grande visibilité, il n’en demeure pas moins que c’est deux boxeurs figurent dans le Top 10 par la publication The Ring (Makabu : The Ring #7) (Mchunu : The Ring #8). On peut donc s’attendre à un combat excitant de la part de ces deux prétendants à un titre mondial.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 2, 2015