Le champion WBO des mi-moyens, Terence « Bud » Crawford, a beaucoup de difficulté à se trouver un opposant de premier plan ; un problème qui persiste depuis qu’il est monté chez les 147 lbs.

Crawford, qui combat pour Top Rank, est pris avec ce problème du fait que la majorité des combattants de renom qui évoluent chez les poids mi-moyens, boxent pour la firme de promotion Premier Boxing Champions (PBC).

Mais il apparaît que l’ex-champion du monde des poids mi-moyens, Keith Thurman, est prêt à défier Crawford, lui qui a nié les propos de Crawford comme quoi Thurman refuserait de le combattre s’il en avait la chance :

« Envoie-moi le contrat ! Envoie-moi le combat ! Envoie-moi le contrat ! Laisse-moi le poster sur Instagram et le signer live, baby, le signer live ! » a dit Thurman à Brian Caster, via Last Stand Podcast.

« Ils ne me connaissent pas. Crawford me met au défi comme ça ! Ils ne me connaissent pas, man ! »

Thurman a ajouté :

« Je suis celui qui a dit : « J’ai un 0, je ne crains pas de perdre mon 0 ! Si tu peux me battre, bats-moi ! » »

« Pac m’a battu, peux-tu me battre ?! Es-tu prêt à me confronter et échanger coup pour coup avec moi ? Je l’ignore ! Envoie-moi le contrat ! Je ne suis pas un cherry-picker. Allez, va voir mon résumé ! »

Le boxeur de 31 ans, Thurman (29-1-0, 22 KOs), n’a pas combattu depuis Juillet 2019, lorsqu’il a perdu son titre mondial WBA face à Manny Pacquiao.

Thurman avait été tenu l’écart du ring au cours des récentes années, du fait qu’il devait se remettre de plusieurs blessures.

Mais alors qu’il considère de faire un retour en prenant part à combat préparatoire pour tester l’état de sa main, Thurman se dit convaincu de pouvoir combattre Crawford vers la fin de l’année, s’il reçoit une bonne offre.

Et Thurman affirme qu’à ses yeux Crawford (36-0-0, 27 KOs) n’a pas gagné le respect depuis que ce dernier s’est joint à la division des 147 lbs, en 2018 :

« Dites à ESPN, dites-leur de m’envoyer un chèque avec quelques zéros ! Ils sont en mesure d’évaluer respectueusement le montant approprié dans le contrat. Ensuite je vais le signer sur la ligne pointillée, baby ! »

« N’agis pas comme si j’allais te fuir ! Tu n’as jamais gagné le respect dans le jeu chez les 147 lbs. Tu n’as jamais fait ta marque chez les 147 lbs ! Tu n’as pas touché Shawn Porter, tu n’as pas touché Thurman, tu n’as pas touché Garcia, tu n’as pas touché Spence, » a dit Thurman à l’endroit de Crawford.

En ce moment, Crawford semble réticent à faire un retour en sachant qu’en raison de la Covid-19, qu’il se devra de toucher une plus petite bourse ; une réalité pour tous les combattants suite aux répercussions de la Covid-19.

Nous verrons si les propos de Thurman auront l’effet de le piquer au vif, jusqu’au point où Crawford puisse faire des concessions monétaires.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 21, 2020