Thurman boxerQuoique Golden Boy Promotions ait la particularité de détenir une meute de Poids Mi-Moyens dans leur écurie, le CEO de cet organisme, Richard Schaefer a tenu à préciser que ses « matchmakers » ont de la difficulté à trouver un adversaire approprié pour challenger le Champion par Intérim WBA,  Keith « One Time » Thurman (22-0-0, 20 KO).

 

L’année dernière, les matchmakers de Golden Boy n’avaient pas réussi à convaincre Robert Guerrero, Marcos Maidana, Paulie Malignaggi et quelques autres pugilistes de calibre international de monter dans le ring contre Thurman. Ces boxeurs prétextaient que l’offre monétaire pour affronter « One Time » n’était pas assez lucrative, alors que d’autres combattants tenaient tout simplement à éviter le Floridien.

« Il y a toujours des individus dans la boxe qui possèdent l’étiquette des gars « les plus évités ». Thurman ne cesse d’impressionner davantage à chacune de ses performances, ce qui fait en sorte ses prétendants craignent de l’affronter. C’est ce qui explique pourquoi les matchmakers peinent à trouver un adversaire crédible pour Keith. « One Time » est un rouleau compresseur dans sa division, » soutient Schaefer.

« À chaque année, il y a une liste d’adversaires potentiels pour Floyd Mayweather Jr. et elle s’allonge à chaque année. L’année précédente, Keith Thurman ne figurait pas dans cette liste. Mais à présent, Keith Thurman en fait partie. Qui ne payerait pas pour voir ça ? En tant que fan, j’aimerais, un jour, voir un combat entre Mayweather et Keith Thurman. »

 

En ce moment, Schaefer planifie d’organiser un programme double diffusé par Showtime, le 26 Avril prochain, Cette carte de boxe inclura séparément deux combats impliquant Thurman et le cogneur de puissance chez les Super-Légers, Lucas Matthysse au StubHub Center dans la municipalité de Carson, en Californie.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 9, 2014