Keith Thurman a remporté une décision serrée, en battant Shawn Porter dans un combat rempli d’action à Brooklyn.

 

Que cet affrontement soit considéré ou non comme un candidat au combat de l’année, une chose demeure incontestable : Keith Thurman et Shawn Porter ont offert un combat de qualité ce soir à Brooklyn.

 

En bout de ligne, ce fut Thurman (27-0-0, 22 KOs) qui a conservé sa fiche parfaite et son titre WBA des mi-moyens; une victoire serrée aux points, alors que les trois juges ont inscrit des scores de 115-113 pour le Floridien. Pour faire le constat à savoir jusqu’à quel point ce duel a été équilibré, le punch stats officiel a compté Porter en avance par un seul punch en ce qui a trait aux coups portés sur la cible (236 pour Porter, 235 pour Thurman).

 

Il y a eu beaucoup d’énergie déployée dans ce combat, et les fans du Barclays Center en redemandaient encore au fur et à mesure que le combat progressait. Porter (26-2-1, 16 KOs) a fait de son mieux pour malmener Thurman à courte distance, mais ce dernier s’est bien tiré d’affaires en touchant Porter avec de solides et surprenants contres; des frappes plutôt bien encaissé par Porter.

« Je veux remercier Shawn Porter pour ce formidable combat. Il est un très bon guerrier. Shawn a livré la marchandise aujourd’hui, il y est parvenu contre moi, » a dit Thurman, qui a spécifié que sa défensive a été le facteur clé dans sa victoire.

« Il a été dans une forme exceptionnelle, il est un athlète extraordinaire, et j’aimerais bien le voir de nouveau contre moi sur le ring, et c’est aussi ce qu’il veut. J’aimerais bien un rematch. Ce fut un superbe combat ! »

 

Porter, sans surprise, a eu la nette impression qu’il en avait suffisamment faite assez pour remporter la victoire, et c’est sans la moindre hésitation qu’il veut un rematch:

« Allez, maintenant, il nous faut un rematch ! Je pense que les fans veulent aussi un rematch !, » a déclaré Porter.

« Il a remporté ce combat-ci. S’il m’offre une autre chance, je vais travailler fort, nous allons repartir avec ce titre WBA !, » assure-t-il.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 26, 2016