New York, NY/Québec City, Canada – Classé mondialement et évoluant avec DiBella Entertainement’s (DBE), le Mi-Moyens, Ionut « Jo Jo » Dan (33-2-0, 18 KOs) (IBF #2, WBC #6) bouclera l’année en participant au combat le plus crucial de sa carrière, puisqu’il sera confronté pour la seconde fois à son rival du Québec, Kevin Bizier (23-1-0, 18 KOs) (IBF #5) dans un combat revanche très attendu, ce soir, au Colisée Pepsi de Québec.

 

Bizier Dan rematchCouvert par le réseau Showtime, ce combat chez les Mi-Moyens schédulé pour douze rounds, déterminera l’aspirant #1 au titre IBF, que détient actuellement le Britannique, Kell Brook.

 

Natif de la Roumanie, Jo Jo Dan, qui encore aujourd’hui, réside et s’entraîne à Montréal depuis ses débuts chez les pros, en 2004, a été opposé au boxeur invaincu, qu’était Bizier, en Novembre 2013, dans un affrontement dont l’enjeu était la position #2 de l’IBF. Ce fut un duel âprement disputé; caractérisé de furieux échanges avec le boxeur gaucher qui a su davantage imposer le rythme et contrôlé l’action. Après douze rounds de boxe, deux des trois juges ont favorisé Jo Jo Dan, qui l’air enjoué dans la victoire, a quitté l’arène avec les titres NABA et IBF Inter-Continental des Mi-Moyens.

 

« J’étais convaincu que j’avais remporté clairement le premier combat, » a dit Jo Jo Dan. « Si je prends la peine de critiquer ma performance … À mi-chemin dans le combat, j’ai permis à Bizier d’avoir un certain succès en demeurant en face et échanger coup pour coup, quoique j’ai fini fort le combat. »
Depuis ce choc, les deux boxeurs se sont contentés rester actif, en ajoutant des Knockouts à leur fiche; (un) pour Dan et (deux) pour Bizier. En tant qu’aspirant #2 IBF, Dan s’était préparer à rivaliser pour la position d’aspirant obligatoire contre n’importe quel aspirant disponible. Dû à un ensemble de circonstances et à l’indisponibilité des autres aspirants, le nom de Bizier est ressorti. Maintenant, les deux pugilistes vont s’affronter de nouveau, avec Bizier qui compte venger sa seule défaite et Dan qui cherchera à prouver clairement qu’il est le meilleur des deux.

 

Bizier Dan« Puisque les autres boxeurs ont eu à se retirer ou bien qu’ils étaient pris avec d’autres engagements, Bizier était le prochain en ligne pour l’éliminatoire, mais je n’ai aucuns problèmes à l’affronter pour une seconde fois. Je l’ai déjà battu une fois et c’est ce que je m’apprête à refaire. J’ai eu dix semaines d’entraînement intensif pour ce combat et je suis prêt. Ceci est le combat le plus significatif de ma carrière jusqu’ici. Il me faut la victoire, afin d’obtenir ma chance pour un titre mondial. Ça veut tout dire pour moi, et je serai victorieux. » a dit Dan.

 

« DBE a signé Jo Jo Dan en 2012, parce que nous voyons en lui, l’un des meilleurs Mi-Moyens au monde, » a dit le Président de Dibella Entertainment, Lou Dibella. « Il a prouvé qu’il était un top aspirant en Novembre 2013, en infligeant une première défaite à Bizier. Ce Vendredi, en ajoutant un deuxième défaite sur la fiche de Bizier, Dan va s’assurer d’avoir un combat de Championnat du monde pour la couronne IBF.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 19, 2014