Khabib Nurmagomedov est récemment retourné dans l’action après une année d’inactivité, alors qu’il a démoli l’explosif cogneur Edson Barboza à l’UFC 219, et il compte prochainement faire la conquête des grands honneurs.

 

Après sa victoire écrasante, Nurmagomedov (25-0) a dit qu’il envisage de se battre trois fois en 2018, et il a meme suggéré qu’il pourrait combattre McGregor (21-3) de même que le champion intérim Tony Ferguson (23-3) dans la même soirée, si l’UFC le lui permettait. Bien évidemment, cela ne peut pas se faire, mais advenant que McGregor opte finalement pour défendre son titre, alors Nurmagomedov acquiescerait à combattre l’ex-champion des poids légers, Eddie Alvarez.

Le père et coach de Nurmagomedov, Abdulmanap Nurmagomedov, a récemment parlé avec MatchTV.ru, en affirmant que si Khabib n’obtient pas un combat avec McGregor ou Ferguson prochainement, un duel avec Alvarez ferait bien du sens :

« Si Conor et Ferguson se battent entre eux, donnez-nous Alvarez. Il (Alvarez) a dit qu’il a préparé Barboza pour Khabib. Eh bien, voyons voir, laissez-le-nous l’affronter maintenant !, » a demandé Abdulmanap Nurmagomedov.

 

Alvarez (29-5) est un partenaire d’entraînement de Edson Barboza et il a récemment livré l’un des meilleurs combats de l’année quand il a défait Justin Gaethje par knockout. Alors qu’ils sont respectivement classés deuxième et troisième dans leur division, un duel entre Nurmagomedov et Alvarez ferait du sens dans le cas où McGregor et Ferguson aient tous deux un combat de schedulé.

 

Cela pourrait aussi permettre à Nurmagomedov de retourner dans l’action avant le début du Ramadan, un point clé alors que le mois sacré le gardera inactif durant une partie de l’été, a dit son père :

« Si c’est dans le premier tiers du Ramadan, alors c’est normal : Khabib ne va pas commencer à s’affaiblir, » a dit Abdulmanap.

« En fait, huit jours avant le combat quand il doit faire le poids, il mange déjà très peu et il mange moins que lors du Ramadan après le coucher du soleil. Jusqu’au 22 Mai, nous sommes disposés à prendre le combat, » assure-t-il.