LAS VEGAS – Khamzat Chimaev a dit qu’il est fier d’avoir montré au monde qu’il est un combattant complet.

Chimaev (9-0), qui a réalisé le knockout le plus expéditif de la soirée en mettant knockout Gerald Meerschaert en seulement 17 secondes, à l’UFC sur ESPN+ 36, a déclaré qu’il a les habiletés pour finir ses opposants en utilisant n’importe quelles méthodes.

Voici ci-dessous ce dont Chimaev a déclaré à la conférence de presse d’après-combat :

Chimaev disant qu’il n’est pas une copie de Khabib :

Chimaev affirme que sa victoire obtenue par knockout sur Meerschaert montre que son art ne se limite pas uniquement au grappling et à ses habiletés au sol :

« Tout le monde dit : « Tu es Khabib. Khabib No. 2, » quelque chose comme ça. Mais je suis Khamzat ! Je peux mettre knockout les gens, soumettre les gens, détruire les gens, je peux tout faire ! »

Chimaev sur le test qu’il aura à relever face à Demian Maia :

Chimaev a admis qu’il a hâte de pouvoir tester ses habiletés face au légendaire grappleur des MMA :

« Oui, pourquoi pas ? Il est le meilleur « jitser » en MMA. Si je le stoppe, que je parviens à l’étrangler, alors ce sera moi le meilleur « jitser » en MMA ! Nous verrons bien … »

« Comme j’ai dit à Dana, si vous me donnez Demian Maia, je suis prêt pour lui ! Si vous me donnez Brock Lesnar, je suis prêt pour lui, aussi ! »

Chimaev sur ses combats potentiels de championnat avec Usman, Adesanya :

Ultimement, Chimaev se verra offrir l’opportunité de combattre pour des titres de l’UFC ; des combats de championnat dans les divisions des poids mi-moyens et poids moyens :

« Bien sûr ! Pourquoi pas ?, » a demandé Chimaev. « J’ai travaillé très fort pour ça ! Je suis prêt ! Pour les deux divisions ! »

Questionné à savoir qui lui donnerait le plus dur challenge entre le champion des poids mi-moyens Kamaru Usman, et le champion des poids moyens Israel Adesanya, Chimaev a répondu sans hésiter :

« Si je travaille fort, personne ne va poser un challenge pour moi ! Je vais stopper les deux gars ! »