Amir Khan boxeAmir Khan a été catégorique; Il n’est pas question pour lui d’affronter Kell Brook lors de son prochain combat. Le boxeur natif de Bolton a déclaré que son rival Britannique se doit remporter un titre Mondial afin qu’il puisse figurer dans ses plans.

 

Khan, 27 ans, cherche à se dénicher un adversaire de renom, après avoir été laissé temporairement de côté par Floyd Mayweather Jr.. Ce dernier priorise de régler le compte de Maidana, le 3 Mai prochain au MGM Grand de Las Vegas.

 

Suite à ce renversement de situation, le Promoteur de Brook, Eddie Hearn, n’a pas hésité à faire une offre alléchante à Khan pour mettre sur pied un combat, cet été, avec son protégé natif de Sheffield, Kell Brook, qui évolue aussi dans la division des Poids Mi-Moyens. Mais ce fut en vain.

 

Khan envisage d’annoncer son prochain adversaire dans les jours à venir. Robert Guerrero et Shawn Porter sont deux prétendants considérés par son organisation de Promotions, Golden Boy. Et l’ancien Champion WBA et IBF des Super-Légers a confirmé que Brook n’était définitivement pas une de ses options qu’il allait considérer. Il a ainsi déclaré :

« Je suis en train de réfléchir si je vais me battre en Avril ou en Mai. Il y a beaucoup de discutions à savoir si je ferai partie du second combat d’importance en sous carte du combat de Mayweather. »

« Il y a un petit nombre de boxeurs auxquels nous avons à l’œil. Je compte me battre en Amérique et je ne pense pas que ce sera au Royaume-Uni. Ça ne fait aucun sens pour moi de partager le ring avec quelqu’un comme Kell Brook. Je persiste à croire qu’il a encore un peu de choses à prouver avant de m’affronter. J’ai été un sérieux candidat mentionné pour affronter Floyd Mayweather et je pense que Kell Brook est encore loin de cela. Nous en sommes à des étapes différentes dans notre cheminement. »

 

Shawn PorterKhan ne s’est pas battu depuis qu’il a déployé des efforts pour venir à bout de Julio Diaz l’année dernière. Il a perdu par arrêt de l’arbitre au 4e assaut, en 2012, dans un combat chez les Super-Légers contre Danny Garcia. Il avait aussi précédemment encaissé une décision controversée contre Lamont Peterson. Ce dernier allait par la suite échouer des tests antidoping, au moment où cette paire de boxeurs s’apprêtait un livrer un combat revanche.

 

À présent, Khan a la ferme intention de remettre sa carrière sur les rails alors que tout récemment, en préparation pour son supposé combat lucratif contre Mayweather Jr., il s’était investi dans un camp d’entraînement en Californie avec le réputé coach, Virgil Hunter.

 

Mais après tout, Khan n’exclut pas d’en venir aux prises avec Brook dans le futur si le pugiliste de Sheffield remporte un titre majeur. Khan ajouta :

« Peut-être que le combat pourrait se concrétiser si Brook remporte un titre mondial. Ce combat pourrait avoir lieu dans ce cas. Mais en ce moment, il n’est pas dans mon radar. Je suis à la recherche de gros noms chez les Mi-Moyens aux États-Unis. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 5, 2014

Tagged in:

,