Le combat de championnat tant attendu chez les Lourds entre le roi de la division reine, Wladimir Klitschko, et l’aspirant et challenger invaincu, Tyson Fury, est maintenant officiel. Les deux grands rivaux vont s’affronter, le 24 Octobre prochain, à Dusseldorf, en Allemagne, selon ce qu’ont indiqué les représentants de la World Boxing Association (WBA).

Les deux camps ont donc évité l’appel d’offres, littéralement à la dernière minute, alors qu’une entente a été convenue avant (ce Lundi), lors d’une audience avec la WBA au Panama. Les termes de l’entente n’ont pas été révélés, quoique les parties fussent tous deux satisfaits des termes.

 

Auparavant, un appel d’offres avait été ordonné après que les camps respectifs  (celui de W. Klitschko et Fury), n‘arrivaient pas à se mettre en accord sur les termes. Les deux réputés poids lourds avaient bénéficié de 60 jours pour négocier, dans le but d’éviter l’appel d’offres.

http://brightwallpapers.com/

http://brightwallpapers.com/

Klitschko (64-3-0, 53 KOs) procédera à la 12e défense de son statut de champion linéaire, et il tentera d’aligner une 19e défense d’au moins un titre majeur. Le jeune frère du duo le plus dominant (jusqu’ici dans l’histoire des poids Lourds), est titulaire d’un titre depuis son combat revanche versus l’Américain Chris Byrd, en Avril 2006.

 

À sa dernière sortie, en Avril dernier, dans un combat plus équilibré que prévu, Klitschko a su faire sa part des choses pour défaire l’Américain Bryant Jennings aux points, devant le public Américain.

Klitschko Fury confirmed boxe

Fury (24-0-0, 18 KOs) pour sa part, en sera à son premier combat pour un titre majeur. L’éloquent poids Lourds de souche Britannique a inscrit quatre Knockouts consécutifs (sur Cunningham, Abell, Chisora et Hammer).

 

Dans un proche avenir, il existe la possibilité que W. Klitschko remettre les pieds en Amérique pour faire face au champion WBC, Deontay Wilder.

 

Bien sûr, Fury se montre tout aussi enthousiaste à l’idée d’être impliqué dans une telle confrontation (contre Wilder), et les deux poids lourds invaincus ont déjà passé beaucoup de temps à s’insulter, de part et d’autre, via les médias sociaux. Une victoire sur W. Klitschko mettrait donc la table pour un combat entre Fury et Wilder pour désigner le combattant de l’heure sur la planète.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 7, 2015