Puisque son rematch de championnat avec Tyson Fury fut une fois de plus reporté, Wladimir Klitschko (64-4-0, 53 KOs) est sur le point de sceller un nouveau combat chez les lourds contre le champion IBF, Anthony Joshua (17-0-0, 17 KOs).

« Le promoteur de Joshua, Eddie Hearn et moi sommes tous deux en accord au niveau financier pour qu’il y ait la tenue de ce combat, » a dit le manager de Klitschko, Bernd Boente.

« Maintenant cela dépend un peu des organisations mondiales de boxe, mais nous tenons fermement à ce que le combat se concrétise. »

En tant que partenaire pour la diffusion du combat, Sky Sports (en Angleterre) et RTL (en Allemagne), affichent aussi un « grand intérêt » pour cet affrontement, qui se tiendrait probablement à Manchester.

 

Le camp de Joshua a déjà « booké » le Manchester Arena pour le 26 Novembre; alors que la sensation Britannique mettrait à l’enjeu sa couronne IBF.

 

Vendredi dernier, Fury s’est retiré pour la seconde fois du combat prévu contre Klitschko étant donné qu’il a été jugé, en ce moment, médicalement inapte à combattre.

 

Les corps administratifs de boxe pourraient donc possiblement dépouiller Fury de ses ceintures WBA, IBO et WBO ; qu’il avait acquis des mains de Wladimir Klitschko, en Novembre dernier, à Dusseldorf en Allemagne :

« De notre côté, quand Wladimir Klitschko et Anthony Joshua pourront boxer pour les ceintures WBA et IBF, le 26 Novembre, alors à ce moment nous aimerions prendre le combat, » a enfin déclaré Hearn.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 27, 2016