New York, New York – Sergey Kovalev (30-0-1, 26 KOs) est en mission alors qu’il disputera le plus gros combat de sa carrière contre l’habile boxeur Américain, Andre Ward (30-0-0, 15 KOs).

 

Kovalev est conscient de l’enjeu de ce combat : soit d’aspirer au prestigieux statut de meilleur boxeur livre pour livre au monde (P4P).

 

En tant que champion unifié WBA/IBF/WBO des mi-lourds, Kovalev prétend que l’invaincu et médaillé d’or Olympique, Ward, n’a jamais été opposé à un boxeur de son niveau :

« Ward a montré qu’il peut aisément se battre contre un mi-lourds, mais nous allons voir si ce sera le cas le 19 Novembre, » a tout d’abord dit Kovalev via BoxingScene.com.

« Il n’aura pas affaire à Alexander Brand ou Sullivan Barrera, c’est Krusher qui sera devant lui. À son premier combat contre Barrera, c’était assez différent, il a aussi bien paru contre Brand. Je pense qu’il va être encore meilleur le 19 Novembre, ce sera un énorme pas à franchir dans ma carrière. »

L’idéal pour la boxe, c’est que les meilleurs combattants au monde affrontent les meilleurs. Or le duel entre Kovalev et Ward implique deux des meilleurs Top 5 livre pour livre au monde dans ce sport – Les deux pugilistes montrent une fiche similaire de 30-0. Kovalev reconnait donc l’ampleur du défi à relever :

« Ward est un très grand combattant et il est invaincu, » a expliqué Kovalev.

« Il a une fiche de 30-0 et j’ai aussi une fiche de 30-0. C’est du 50-50. C’est très révélateur et ça laisse une bonne impression : 30-0 vs. 30-0. Il a déjà montré à son dernier combat qu’il peut boxer droitier et gaucher. Il apporte toujours quelque chose de nouveau dans sa boxe, alors il faudra que je sois prêt à tout. »

«  Il s’agit de mon plus gros combat, plus gros que d’habitude, mais je me sens confortable et prêt à amorcer mon camp d’entraînement, une fois que j’aurai terminé mes rencontres avec les médias. »

 

Kovalev a admis que ça va être tout un test, que de solutionner la façon de faire de Ward, qui aime de se porter à l’intérieur, mais il a dit qu’il a déjà une solution en tête pour neutraliser les tactiques, et la ruse d’Andre Ward :

« Il a montré qu’il s’est senti confortable à l’intérieur versus Alexander Brand, mais je ne suis pas Alexander Brand. Je vais tenter de briser ses mains, advenant qu’il tente de me retenir. Je vais tenter de tout faire, selon les règles, pour le maintenir à ma portée. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 8, 2016