Ward Kovalev

Les discussions préliminaires pour la mise en place d’un combat entre Sergey Kovalev et Andre Ward sont déjà entamées, et le combat entre les deux pourrait bien se faire avant la fin de la prochaine année, a dit la Promotrice, Kathy Duva. 

 

Ward Kovalev combatSergey Kovalev est schedulé pour faire face à son challenger et aspirant obligatoire de l’IBF, Nadjib Mohammedi, la semaine prochaine sur HBO, mais puisque l’issue de ce combat est prévisible, la Promotrice de Main Events, Kathy Duva, regarde déjà de l’avant en prévoyant mettre sur pied un gros combat.

 

Savez-vous quel autre boxeur cherche désespérément un très gros combat ? Nul autre que l’Américain Andre Ward ! Celui-ci a su briller lors de son dernier combat significatif contre Chad Dawson, il y a tout près de trois années. Mais ensuite, Ward a été contraint à l’inactivité dû à un litige avec son ex-Promoteur, Dan Goossen. Et comme lorsque l’on voit la lumière au bout du tunnel, Ward a finalement signé avec Roc Nation; firme avec laquelle il veut remettre sa carrière sur les rails.

 

Ward Kovalev fightWard a pris un combat pour retrouver ses repères contre Paul Smith après une longue interruption ; boxeur qu’il a aisément défait en 9 rounds dans un catchweight de 172 lbs. Ward a profité de ce combat pour voir comment est sa boxe à un poids excédent 168 lbs, et il a fait bonne impression. Ainsi, à la grande satisfaction des fans, Ward fera probablement le saut chez les Mi-Lourds (175lbs) contre un adversaire de renom.

 

Kathy Duva de Main Events a dit qu’elle a déjà été en contact avec Ward et son équipe et qu’il y a un intérêt mutuel en sein des deux parties pour la mise en place d’un combat entre Kovalev et Ward, et que c’est plus une question de « quand », que de « si » le combat aura lieu.

« Nous avons parlé à l’entourage de Andre Ward toute la semaine, » a dit Duva. « Et je pense que nous sommes tous en accord pour que le combat se fasse. C’est juste une question de « quand ». Nous avons eu une discussion à l’amiable. Ils ont à décider contre qui ils vont se battre prochainement,  et il en est de même pour Sergey. Mais à la fin de la prochaine année, peut-être un peu plus tôt, vous allez tous avoir la chance de voir ce combat. »

Ward Kovalev Duva 

David Itskowith, qui est l’une tête dirigeante de Roc Nation Sports, a confirmé leur intérêt et leur optimisme à l’idée que le combat surviendra dans pas trop longtemps.

« Nous avons eu quelques conversations préliminaires, » a dit Itskowitch. « Ce combat nous intéresse sur certains points. Il ne reste plus qu’à savoir quand le combat aura lieu. »

 

En réaction à cette nouvelle,  puisque Ward fera le saut chez les Mi-Lourds, pensez-vous que Ward sera en mesure de faire un combat sans fautes face à Sergey Kovalev ?