Les actifs de la star des poids lourds sont passés de 65 millions à 140 millions d’euros grâce à des contrats de sponsoring et à des combats de grande envergure.

« The Gypsy King » qui a perdu son titre mondial le mois dernier, a ajouté 35 millions d’euros à sa fortune en 2023.

Les comptes de Tyson Fury Ltd publiés cette semaine montrent que l’entreprise vaut tout près de 100 millions d’euros par rapport à 62 millions en 2022.

Mais les nouveaux comptes du « Gypsy King » n’incluent pas son récent combat en Arabie saoudite contre Oleksandr Usyk, d’une valeur de 100 millions d’euros, ce qui signifie que sa fortune avoisine les 300 millions d’euros.

Malgré ses gains considérables, le père de sept enfants, Fury, 35 ans, ne s’est versé qu’un dividende de 175 000 euros entre Avril 2022 et Septembre 2023, période couverte par les comptes.

La star populaire a gagné 75 millions d’euros, soit pas moins de 135 000 euros par jour, par l’intermédiaire de Tyson Fury Limited, comme le révèlent les documents déposés à la Companies House.

Les comptes révèlent également qu’après avoir pris en compte des factures d’une valeur de 43 millions d’euros, Fury a conservé des bénéfices précisément d’une valeur de 97 millions d’euros pour sa société.

Au cours de la période comptable, Fury a combattu et battu les Britanniques Dereck Chisora et Dillian Whyte et a conclu un accord pour affronter la star du MMA Francis Ngannou dans un combat de boxe en Octobre 2023.

« The Gypsy King » – qui a joué dans la série à succès de Netflix « At Home with the Furys », détaillant la vie de famille à Morecambe, Lancs – conserve la plupart de ses gains dans des investissements de 130 millions d’euros.

Ses investissements en briques et en mortier comprennent son nouveau manoir ainsi que des propriétés foncières et un parc de caravanes à Rochdale.

Fury, fan de Man Utd, a créé sa société en 2013 et a déclaré 470 000 euros au cours de sa première année d’activité, avant de gagner son premier million en 2017.

Son entreprise se définit comme suit : activités sportives, location de biens immobiliers et relations publiques.

La star a également créé une société immobilière, Greenway Balmoral, en 2023, dont les premiers comptes sont attendus en 2023.

Fury (34-1-1, 24 KOs) a empoché 100 millions d’euros lorsqu’il a perdu son titre mondial WBC face au champion incontesté, l’Ukrainien Oleksandr Usyk (22-0-0, 14 KOs), 37 ans, à Riyad le mois dernier.

Mais la star – qui a subi une défaite par décision partagée – a activé sa clause de rematch ce qui lui permettra de toucher une autre énorme bourse, en tentant de vaincre l’Ukrainien en Décembre.

Une source a déclaré :

« Tyson a vraiment mis de l’ordre dans sa vie : Tyson s’est vraiment assagi au cours des dernières années et a montré une boxe intelligente sur le ring et en dehors. »

« Il s’est vraiment concentré sur sa carrière et sa famille. »

« Et cela signifie gagner autant que possible pour qu’ils puissent tous être heureux et à l’aise lorsqu’il accrochera les gants. »

« Les deux combats contre Usyk hausseront évidemment sa fortune, tout comme un combat entre lui et Anthony Joshua, s’il a lieu un jour. »

Fury et AJ pourraient s’affronter en 2025 dans un méga-combat impliquant deux Britanniques. Il a été révélé en Janvier que Joshua, 34 ans, valait 215 millions d’euros après une augmentation de ses bénéfices.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 28, 2024