Gennady Golovkin a l’intention de poursuivre son ascension fulgurante en tant qu’étoile montante dans l’industrie de la boxe, mais il se dit quelque peu effrayé par la réputation que s’est bâti le dur slugger, David Lemieux.

 

Golovkin Lemieux boxeLa vente de billets pour ce choc au Madison Square Garden est à ce point un succès absolu que les gestionnaires d’événements considèrent la possibilité d’ajouter des sièges :

« Nous avons déjà vendu plus de 15 000 tickets en moins d’une semaine, » a fait savoir le vice-président exécutif, Joel Fisher.

« Nous avons établi un record dans la prévente, où nous avons presque doublé notre précédent record de prévente. »

« Nous cherchons un moyen de libérer des sièges. C’est devenu gros à ce point. »

La carte sera diffusé en direct sur HBO Pay Per View à un prix suggéré de 49.95 $.

 

Golovkin (33-0-0, 30 KOs) sera en action pour la quatrième fois de sa carrière au MSG. À sa toute dernière présence dans le célèbre amphithéâtre à New York, Golovkin a passé le Knockout à Daniel Geale devant tout près de 10 000 fans.

 

Pour sa part, Lemieux (34-2-0, 31 KOs) en sera à sa seconde apparition à New York, mais ce sera une première pour lui au Garden. Ses débuts en sol Américain, en décembre dernier, se sont avérés un réel succès, lui qui a stoppé Gabriel Rosado au 10e assaut, au Barclays Center.

 

Après avoir mis la main sur le titre IBF (grâce à une victoire aux points sur le Français Hassan N’Dam), le plan initial de Team Lemieux consistait à faire une défense optionnelle en attendant de connaître l’identité de son aspirant obligatoire. De là, l’idée de son équipe (qui inclut Golden Boy et Eye of the Tiger Management) d’opter directement pour un combat d’unification avec Golovkin.

« Qui aurait pensé qu’un petit kid comme moi qui fumait des cigarettes à l’âge de 9-10 ans en serait rendu là en train de remplir le Madison Square Garden, » a affirmé avec humour Lemieux.

Golovkin Lemieux boxeurs

Le gagnant du combat Golovkin-Lemieux serait donc désigné pour affronter le boxeur victorieux de l’autre titre majeur (WBC), affrontement qui aura lieu, le 21 Novembre prochain, entre le champion Miguel Cotto et Saul « Canelo » Alvarez. Toutefois, si le gagnant du combat Cotto-Canelo ne répond pas à ses obligations, alors la ceinture en jeu sera attribuée par défaut au boxeur vainqueur du 17 Octobre.