Ben Davison, l’entraîneur de l’ancien champion du monde Britannique des lourds Anthony Joshua, nous a fait part de son avis sur un éventuel affrontement avec l’influenceur et boxeur professionnel Américain Jake Paul.
« Je n’aime pas l’idée ! Premièrement, comment les gens peuvent-ils même en parler ? »
« Ensuite, où est la sécurité dans la boxe ? Vous voyez ce que je veux dire ? Il y a un risque très réel que quelque chose tourne mal. »
« Malheureusement, il faudra peut-être qu’un tel cas se produise pour que les gens s’arrêtent et se disent : « Attendez, nous devons revoir ce système. » »
« Mais quelqu’un l’approuvera, quelqu’un l’autorisera, quelqu’un le sanctionnera, simplement parce qu’il y a trop d’argent en jeu, » a déclaré Davison.
Joshua (28-4-0, 25 KOs) a combattu pour la dernière fois en Septembre 2024, perdant par KO au 5e round face à Daniel Dubois.
En Mai, Joshua a subi une opération du coude. La journée précédente, le promoteur Eddie Hearn avait présenté un nouvel échéancier pour le retour du Britannique sur le ring.
