LAS VEGAS – Deontay Wilder s’établit lui-même comme le plus dur puncheur et artiste du knockout dans l’histoire de la boxe.

Après avoir regardé Wilder passer le knockout à Luis Ortiz en ne portant qu’un seul punch, au 7e round, Samedi soir, Ben Davison croit lui aussi que Wilder est le plus puissant puncheur de tous les temps.

Suite à la victoire de Wilder sur Ortiz, au MGM Grand Garden Arena, Tyson Fury a quant à lui dit à un groupe aux reporters que Wilder n’a pas d’égal à lui en termes de puissance brute.

Davison a été interrogé à savoir si Wilder fait partie des plus durs cogneurs du sport historiquement parlant :

« S’il en fait partie ?, » a répliqué Davison.

« Il est le plus puissant puncheur à l’œuvre. Pas juste dans l’histoire des lourds, mais dans l’histoire de la boxe, sans exception. Et il l’a prouvé ! »

Le boxeur natif de Tuscaloosa, en Alabama, Wilder (42-0-1, 41 KOs), devrait affronter le Britannique Fury (29-0-1, 20 KOs), dans un rematch, schedulé en ce moment pour le 22 Février, dans un site de combat à déterminer.

Wilder, 34 ans, a la nette impression qu’il mérite de se faire attribuer une distinction qui le désignerait comme le plus dur puncheur de tous les temps à avoir boxé :

« Vous savez, rendu à ce point dans ma carrière, vous devez me donner du crédit, » a dit Wilder durant la conférence de presse d’après-combat.

« C’est triste de voir que cela m’a pris plus de 40 combats pour que l’on m’attribue la reconnaissance dont je mérite vraiment. »

« Parce que quand les gens me voient, ils n’ont jamais connu un style similaire au mien. Et je sais que ça m’a pris du temps pour faire la démonstration de mon talent que je présente à la boxe. »

« Mais ce style est différent de tout ce qu’ont montré les autres combattants. Ce dont je fais n’est pas écrit dans les livres. Vous savez, tu ne peux pas réellement enseigner cela. Je pense que c’est ce qui fait de moi un boxeur unique. Et c’est ce qui me différencie du reste des autres combattants, » a dit Wilder.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 26, 2019