John David Jackson, bien connu pour exercer le rôle de coach auprès du champion WBO/WBA/IBF, Sergey Kovalev, a la nette impression que Gennady « GGG » Golovkin (34-0-0, 31 KOs) est surévalué à un certain degré.

 

En tant qu’ex-champion du monde, Jackson a hoché la tête, lorsqu’il a entendu les gens prétendre que Golovkin est le meilleur combattant de l’histoire dans la division des poids moyens et qu’il battrait même le légendaire Marvin Hagler.

 

Jackson a affirmé que la présente division des poids moyens est bien inférieure (en termes de talent) à différentes périodes survenues au cours de la seconde moitié du 20e siècle.

« Je n’aime pas dire cela, mais il y a plus de hype autour de Golovkin, que ce dont les gens réalisent. Il est bon mais il n’a pas affronté les meilleurs de sa division, mais ce n’est pas de sa faute. Je ne mets pas le blâme sur lui pour ça. Mais quand tu entends des fans dire qu’il est meilleur que Hagler, non … il n’aurait pas battu un boxeur de ce calibre, » a dit Jackson à On The Ropes Boxing Radio.

« Il est bon maintenant dans son ère, mais malheureusement pour lui dans son ère, il n’y a pas beaucoup de top poids moyens, alors il domine sa division. S’il a à se battre contre n’importe quel rival de sa division, il va probablement toujours sortir vainqueur. »

 

Jackson a évoqué qu’à leur prime, Roy Jones Jr. et James Toney (deux ex-champion chez les 160 lbs) auraient battu aisément Golovkin :

« Quand les gens disent que Golovkin aurait battu Marvin Hagler, ces mêmes gens ont soit fumé quelque chose, bu quelque chose, ou bien ils ne suivent tout simplement pas la boxe, » a dit Jackson.

« Si, en ce moment, la boxe aurait eu de jeunes poids moyens du calibre de Roy Jones Jr. et James Toney, ceux-ci l’auraient amené à l’école, puisque Golovkin est fort, mais il n’a pas eu à mettre en valeur ses habiletés, puisqu’il a principalement surclassé, grâce à sa puissance, tous les combattants que l’on a mis devant lui. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 1, 2016