Lundi dernier, l’ex-champion unifié des lourds, Tyson Fury, qui n’a combattu qu’une seule fois depuis son triomphe face à l’Ukrainien Wladimir Klitschko, en 2015, a révélé que les discussions (pour la mise en place d’une confrontation avec le champion WBC Deontay Wilder) en sont déjà rendus au stade avancé.

 

Le Britannique âgé de 29 ans, Fury (26-0-0, 19 KOs) a un combat de prévu pour le 18 Août versus l’Italien Francesco Pianeta, au Windsor Park, dans le Nord de l’Irlande. Et s’il s’en sort indemne de ce combat, alors le focus du géant poids lourd serait totalement mis sur Wilder (40-0-0, 39 KOs) qu’il compte affronter tard cette année :

« Je peux vous confirmer que moi et Deontay Wilder sommes en négociations et tout cela est près d’être résolu, » a dit Fury via the Manchester Evening News.

« Nous en sommes là en ce moment et je peux vous révéler que les négociations sont très sérieuses pour Décembre et nous avons presque convenu une entente. Mais pas question de sous-estimer Francesco Pianeta. »

« Il va me donner le combat approprié et le temps nécessaire afin que je puisse me préparer pour Deontay Wilder. Je dois tout d’abord détruire Pianeta et ensuite Wilder … Dansons ensemble sur le ring ! »

« Je suis un homme de parole et si je dis que je veux t’affronter, c’est que je veux réellement t’affronter, point. Je me prépare bien, je m’entraîne bien … alors que l’entente se fasse, et quand j’aurai mis KO Pianeta la semaine prochaine, tu seras le prochain sur la liste. Bonne chance !, » avait dit Fury à Wilder ce Lundi.

 

Cela étant dit, les représentants de Wilder ont aussi confirmé, ce Lundi, que les négociations pour un combat avec Fury sont bel et bien en cours pour qu’il y ait le combat à l’Automne.

 

Le dernier combat de Wilder remonte à Mars dernier, alors que le boxeur Américain a évité de près le désastre au 7e round, pour ensuite enregistrer un knockout sur le Cubain Luis Ortiz, au 10e round :

« Les deux camps veulent le plus gros combat possible, » a dit le manager en entraîneur de Wilder, Jay Deas, aux médias de Tuscaloosa.

« Les fans auraient la chance de voir un combat énorme, tout simplement énorme. Une y a une chose dont on le peut être certaine : Si le combat se fait, Deontay Wilder serait alors impliqué dans les deux plus gros combats de l’année en 2018. Ortiz vs. Wilder et Wilder vs. Fury. »

« Et si nous parvenons à remporter le combat face à Fury, comme l’on s’y attend, alors Deontay serait alors vu comme une superstar qui aura pris le contrôle du monde de la boxe. »

« Ceci serait le combat de l’année. Sur le ring, il y aura un gars de 6 pieds 9 (Fury) face à un gars de 6 pieds 7 (Wilder) montrant un poids combiné de 500 lbs, qui vont se narguer, s’échanger des punchs, et qui vont chercher le knockout ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 31, 2018