Le champion WBC des lourds, le Britannique Tyson Fury, aura à défendre son titre mondial dans une trilogie face à Deontay Wilder, selon ce qu’a révélé le co-manager Shelly Finkel.

En Février dernier, Fury (30-0-1, 21 KOs) a envoyé Wilder (42-1-1, 41 KOs) au tapis à deux reprises, et il a stoppé le puncheur Américain, au 7e round, capturant ainsi le titre WBC.

Le combat a été un rematch de leur premier duel qui s’était produit en Décembre 2018 ; un choc duquel les deux combattants ont dû se contenter d’un verdict nul partagé après avoir disputé 12 rounds.

Après avoir goûté à sa première défaite en carrière, Wilder a exercé sa clause de rematch immédiate pour forcer la tenue d’un troisième affrontement.

Top Rank, qui fait la co-promotion de Fury, cible la date du 19 Décembre pour la mise en place de la trilogie. La trilogie a été reporté plusieurs fois dû à la pandémie de coronavirus.

Le gagnant de ce combat aura à effectuer une défense obligatoire de son titre versus le Britannique Dillian Whyte, en Février 2021, tel que l’a ordonné le WBC.

Whyte, qui détient le titre WBC intérim, devra tout d’abord vaincre l’ex-champion du monde, le Russe Alexander Povetkin, le 22 Août.

Dans une récente interview, le promoteur de Whyte, Eddie Hearn, a laissé savoir qu’il doute qu’une trilogie Fury vs. Wilder aura lieu.

Hearn n’est pas convaincu que Wilder va aller de l’avant et disputer un troisième combat. Wilder a été inhabituellement silencieux au sujet du prochain combat, lors des récents mois :

« Nous voulons que Dillian Whyte puisse combattre Tyson Fury dès que possible, et si Wilder n’est pas disponible pour une quelconque raison, alors Dillian va faire les démarches et prendre le combat, » a dit Hearn via Sky Sports.

Mais Finkel, qui est le manager de Wilder avec Al Haymon et Jay Deas, a dit que son boxeur va en effet aller de l’avant avec ce combat :

« Deontay va combattre Fury cette année, » a dit Finkel via Sky Sports.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 22, 2020