Eddie Hearn, le promoteur de Matchroom Boxing, étudie les offres de différents pays en vue de tenir le rematch entre Anthony Joshua et Oleksandr Usyk en Mai ou Juin.

Hearn vient tout juste de revenir du Moyen-Orient où il a eu des meetings à propos de mettre sur pied le combat Joshua vs. Usyk 2 potentiellement dans cette région.

Quoique Hearn préfère amener les deux combattants en sol Britannique, il pourrait tenir le rematch au Moyen-Orient si l’argent est au rendez-vous.

Hearn est catégorique à propos de vouloir ramener le rematch Joshua vs. Usyk au Royaume-Uni, notamment en sachant que AJ aura besoin de tout le support des fans pour remporter la victoire.

Jusqu’à la mise à jour de Hearn Mardi, plusieurs fans ont douté si Joshua allait prendre le rematch.

Cela fait des mois que Joshua (24-2-0, 22 KOs) a activé sa clause de rematch pour forcer un second combat avec Usyk (19-0-0, 13 KOs) quoique rien encore n’ait été cédulé.

Hearn considère de tenir le combat au Moyen-Orient

« The Gypsy King » Tyson Fury est persuadé que Joshua n’a pas envie de relever le défi en sachant que Usyk a tout ce qu’il faut pour battre son compatriote à nouveau.

« Je viens tout juste de revenir du Moyen-Orient. Nous avons eu plusieurs meetings avec différents pays au Moyen-Orient pour tenir le combat, » a dit la tête dirigeante de Matchroom Boxing, Eddie Hearn, via DAZN Boxing Show.

Encouragé par les fans Britanniques, Joshua pourrait surprendre et déjouer les pronostics face à Usyk, le talentueux champion du monde IBF, WBA, WBO des lourds.

Assurément, tenir le rematch Joshua vs. Usyk au Moyen-Orient aurait pour effet de déplaire aux fans de boxe Anglais, mais tout de même … Cela pourrait être le dernier combat de Joshua s’il est défait. On ne peut blâmer AJ de combattre au Moyen-Orient et ainsi toucher une énorme bourse alors qu’il envisagerait de prendre sa retraite.

En sachant que Joshua a semblé s’effondrer mentalement à l’étranger en combattant pour la première fois le Mexicain Andy Ruiz Jr. (34-2-0, 22 KOs) à New York en Juin 2019, cela pourrait s’avérer un bon choix pour Hearn de tenir le rematch avec Usyk au Royaume-Uni.

La dernière chose que Hearn désire pour Joshua à l’étranger, c’est qu’il ait l’air désemparé en n’étant pas acclamé par les fans. C’est le problème avec les combattants habitués de livrer des combats devant leurs fans qui les vénèrent.

Lorsque tu amènes des combattants sur la route comme Joshua, ils ont parfois tendance à avoir de la difficulté lorsqu’ils ne sont pas acclamés à chaque coup lancé comme c’est grandement le cas au Royaume-Uni.

Eddie Hearn prévoit rencontrer le manager de Usyk cette semaine

« Egis Klimas et Oleksandr Usyk sont actuellement au Royaume-Uni cette semaine, alors nous allons nous asseoir avec eux et simplement parler de tout, » a dit Hearn.

« Nous en sommes maintenant à une étape où nous allons devoir déterminer une date pour le combat, soit à la fin du mois de Mai ou en Juin. »

« Il n’y a rien qui puisse empêcher Anthony Joshua de prendre ce combat, » a dit Hearn à propos du rematch avec Usyk.

Il y a lieu d’espérer que Joshua a approfondi sa réflexion et qu’il sait dans quoi il se lance avec sa décision de faire face à Usyk une fois de plus.

Selon certains, cela semble être une idée stupide de la part de Joshua, celle de s’aventurer directement dans un rematch avec Usyk plutôt que de se refaire une force mentale en affrontant un rival moins dangereux lui permettant de reprendre confiance.

Si Joshua perd une seconde fois contre Usyk, les fans de boxe risqueraient de jeter le blâme sur Hearn et même le laisser tomber.

Pour autant que Hearn sache dans quoi il s’embarque en donnant à Joshua le feu vert pour faire face de nouveau à Usyk, cela ne devrait pas être un énorme choc pour lui si après il est abandonné par les fans.

Il sera intéressant de savoir quelle décision prendra Joshua s’il perd le rematch.

Présumons que Usyk détruit Joshua avec un KO dévastateur dans le rematch. Est-ce que Joshua fera le choix de poursuivre sa carrière ?

Si les fans considèrent toujours Dereck Chisora comme une étoile après 12 défaites, peut-être qu’ils ne se soucieront pas de voir Joshua perdre une seconde fois face à Usyk.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 24, 2022