Le boxeur Hall of Famer, ex-champion du monde incontesté des lourds, Lennox Lewis, classe Deontay Wilder comme le meilleur poids lourd de la planète.

Ce Samedi soir, au MGM Grand, à Las Vegas, Wilder (42-0-1, 41 KOs) procédera à la défense de son titre mondial WBC face à Tyson Fury (29-0-1, 20 KOs) dans ce qui sera un rematch de leur duel, survenu en Décembre 2018, qui s’est soldé dans la controverse après 12 rounds par un match nul partagé.

Lewis voit Fury comme le 2e meilleur poids lourd au monde, avec le champion du monde IBF, IBO, WBA, WBO, Anthony Joshua, au 3e échelon.

Bien sûr, Joshua et son promoteur Eddie Hearn, sont en désaccord envers quiconque voit Wilder ou Fury trôner au sommet de la division reine.

Joshua (23-1-0, 21 KOs), qui est le détenteur de quatre titres et qui a sur sa fiche plusieurs victoires notables, se voit lui-même comme le meilleur boxeur de la division.

Joshua était vu comme le meilleur pugiliste, tôt l’année dernière, mais il a été stoppé par Andy Ruiz, au 7e round, en Juin 2019, dans ce qui fut une énorme surprise. Joshua a cependant repris ses ceintures en dominant Ruiz (33-2-0, 22 KOs) durant la presque totalité des 12 rounds, en Décembre dernier :

« Présentement, le meilleur gars de la division est Deontay à cause de ce qu’on a pu voir de lui dans ses deux derniers combats, » a tout d’abord dit Lewis via Sky Sports News.

« Ces deux gars-là (Wilder et Fury) sont #1 et #2. Sans doute, #1 et #2, ils peuvent être intervertis l’un l’autre. Ce Samedi, ils vont avoir la chance de prouver au monde entier qui est le #1 et qui est le #2 ! »

Lewis croit que le gagnant du choc Wilder vs. Fury se devra de faire face à Joshua à un certain moment dans le futur, afin d’unifier en entier les titres de la division des lourds. Lewis a été le dernier champion incontesté dans cette catégorie de poids :

« Ceci est un combat qui doit se faire !, » a dit Lewis.

« Il (Joshua) est le gars qui détient beaucoup de ceintures dont ces gars-là veulent, alors il va y avoir un match up. Nous allons devoir attendre pour voir quand ça va se faire. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 21, 2020