Les gestionnaires de l’ex-champion IBF, IBO, WBA, WBO des lourds, Andy Ruiz, sont très intéressés à l’idée de mettre sur pied un potentiel combat avec Dillian Whyte, selon ce que révèle le promoteur Eddie Hearn.

Ruiz (33-2-0, 22 KOs) a été vu pour la dernière fois dans le ring le mois dernier, en Arabie Saoudite, alors qu’il a été défait par décision unanime, dans un rematch face à Anthony Joshua (23-1-0, 21 KOs).

Whyte (27-1-0, 18 KOs) avait lui aussi été à l’affiche en sous carte de cet événement, et il a remporté une décision unanime, dans un duel de 10 rounds, sur Mariusz Wach.

Whyte prévoit faire un retour dans l’arène, lors d’une date en Avril.

Quant à Ruiz, qui récemment s’est séparé de son entraîneur Manny Robles, il ignore toujours quand aura lieu son prochain combat.

Le scénario le plus probable est que Whyte sera tout d’abord opposé à l’ex-champion du monde, le Russe Alexander Povetkin (35-2-1, 25 KOs), et ensuite face au Mexicain, Ruiz, plus tard cette année.

Ruiz a reçu une offre lucrative afin qu’il puisse combattre Whyte, aux États-Unis :

« Oui, l’équipe de Ruiz est très intéressée !, » a dit Hearn via Sky Sports.

« La première offre a été faite pour un combat en au Royaume-Uni ; une offre qui n’était pas lucrative. Pour le second combat, c’est beaucoup plus d’argent, et c’est pour un combat aux États-Unis, ce qui a définitivement capté leur attention. »

« C’est un moment risqué pour Ruiz. S’il revient dans un combat avec Dillian Whyte et qu’il perd, quelle direction pourra-t-il prendre à partir de là ? Il veut probablement avoir un peu plus de momentum, mais encore une fois, il veut se prouver lui-même. S’il veut prendre le combat avec Dillian Whyte, l’offre est là ! »

« Je pense que Povetkin sera probablement le prochain rival de Dillian Whyte, et je crois que ce pourrait être Ruiz tout de suite après. »

« Comme toujours, il veut lui-même se jeter à l’eau ! Dillian Whyte, il occupe la position d’aspirant obligatoire, et ce depuis à peu près 62 années, et ensuite qui lui restera-t-il à croiser sur son chemin ? Dereck Chisora (deux fois), Joseph Parker, Oscar Rivas, Mariusz Wach à sa dernière sortie. »

« Maintenant, il va combattre Povetkin et ensuite Ruiz ! Je veux dire … il a le meilleur résumé d’un gars qu’il n’a jamais combattu pour un titre mondial, et de loin ! Nous voulons nous assurer qu’il puisse obtenir cette chance !, » a dit Hearn.