Pour ses débuts en sol Américain, Liam Smith ne pouvait pas choisir un plus gros défi.

 

Le champion WBO des super-mi-moyens ne se lancera pas uniquement dans une confrontation contre Canelo Alvarez, mais il devra aussi composer avec une foule des plus nombreuses (majoritairement des fans de Canelo), à Arlington dans l’État du Texas. L’AT&T Stadium sera donc comme le domicile du combattant Mexicain lors du weekend où son pays va célébrer leur indépendance.

Il y a certes un certain nombre de combattants qui auraient refusé un si gros défi. Smith lui, se dit ravi d’y prendre part. En fait, il ne peut pas demander mieux.

 

En carrière, Smith montre une fiche de (23-0-1, 13 KOs). Toutefois la qualité de son opposition laisse à désirer. Même lorsqu’il a pris combat à un combat de championnat pour le titre WBO, Smith a finalement combattu un adversaire très ordinaire qu’est le boxeur méconnu John Thompson.

 

Si Smith est quelque peu inconnu en dehors des frontières Britanniques (ce qui est compréhensible puisqu’il ne s’est jamais battu à l’étranger), il a assurément choisi le bon rival, afin de se faire lui-même un nom aux États-Unis.

 

Pour les fans, il peut sembler que Canelo a saisi l’option la plus sûre afin d’effectuer son retour dans la division. Néanmoins, dans un résultat controversé, il faut se rappeler qu’il a déjà battu l’actuel champion WBA, Erislandy Lara, alors que les jumeaux Jermall (IBF) et Jermell Charlo (WBC), font partie de l’écurie de Premier Boxing Champions sous la gouverne d’Al Haymon. Or en tenant compte des relations tendues entre Haymon et Oscar De La Hoya, on peut présumer que les deux promoteurs auraient beaucoup de mal à négocier ensemble avec pour but d’opposer les boxeurs des deux écuries.

 

Peu importe ce qui adviendra, ce clash entre ces deux agressifs combattants devrait être plaisant à regarder. Smith s’attend à offrir une prestation de grande qualité au domicile de Cowboys de Dallas, et il a donc affirmé à Tom Gray qui est affilié à The Ring :

« Ceci va être une très grand combat, puisque les styles se mix bien ensemble. Canelo est à son meilleur lorsqu’il se porte vers l’avant et qu’il laisse ses mains aller, et je suis à mon meilleur quand je fais la même chose. Je ne vois pas de quelle façon nous pouvons faire un combat des plus ennuyeux. Il s’agit de savoir qui de nous deux sera en mesure d’imposer son plan de match et si Canelo ne parvient pas à me faire mal tôt dans le combat, alors la soirée sera longue pour lui. »

 

Smith sait qu’il doit donc mettre l’accent sur le focus. Pour lui, ce n’est pas une question d’argent, c’est plutôt l’occasion idéale pour gagner le respect de tous. Canelo lui donne ainsi la chance de prouver qu’il a sa place parmi les boxeurs élites. Ne soyez donc pas surpris si Smith parvient à saisir cette chance.