Entraîneur national emblématique, il aura profondément marqué l’histoire de la boxe Française.

11 médailles olympiques, des centaines de combats internationaux, une exigence et une rigueur de chaque instant : le palmarès de Luis Mariano Gonzalez est à la hauteur de son engagement. Il laisse derrière lui une génération de boxeurs et de coachs qu’il a formés, guidés et inspirés.

Au-delà des résultats, c’est son humanité, sa loyauté et sa vision du collectif qui resteront gravées dans la mémoire de la Fédération. Grâce à lui, les couleurs de la France ont brillé sur les rings du monde entier.

L’ensemble de la Fédération Française de Boxe (FFBoxe) tient à lui adresser ses remerciements les plus sincères, et lui souhaite le meilleur pour la suite de son parcours.

Categorized in:

Communiqué de presse, Nouvelles,

Last Update: juin 24, 2025