Après 18 années de dévouement exemplaire au service de l’Équipe de France, Luis Mariano Gonzalez tourne une page.
Entraîneur national emblématique, il aura profondément marqué l’histoire de la boxe Française.
11 médailles olympiques, des centaines de combats internationaux, une exigence et une rigueur de chaque instant : le palmarès de Luis Mariano Gonzalez est à la hauteur de son engagement. Il laisse derrière lui une génération de boxeurs et de coachs qu’il a formés, guidés et inspirés.
Au-delà des résultats, c’est son humanité, sa loyauté et sa vision du collectif qui resteront gravées dans la mémoire de la Fédération. Grâce à lui, les couleurs de la France ont brillé sur les rings du monde entier.
L’ensemble de la Fédération Française de Boxe (FFBoxe) tient à lui adresser ses remerciements les plus sincères, et lui souhaite le meilleur pour la suite de son parcours.
